Euro en baisse face au Dollar

le
0

L'euro a traversé une année 2015 difficile, avec de fortes chutes, consécutives notamment à la crise grecque. En ce début 2016, l'euro est toujours en baisse face au dollar US.

L'Euro : une tendance à la baisse

Depuis plus d'un an, la devise européenne connaît des difficultés. Dès la fin 2014, de fortes baisses ont été enregistrées pour le cours de l'Euro. Il y a un an, en février, la devise atteignait même un record, en s'échangeant à 1,20 dollar US, soit le plus faible cours depuis 2003. La crise de la dette grecque a notamment accentué sa fragilité, alors que le « Grexit », c'est-à-dire la sortie de la Grèce de la zone Euro, était redouté. En juillet 2015, un nouveau record était atteint, avec un Euro s'échangeant à 1,0950 dollar. Le dernier semestre n'a guère été meilleur et cette tendance se poursuit en 2016.

Nouveau repli en février

Au cours du mois de février, un nouveau repli de l'euro face au dollar US a été enregistré. La devise européenne s'échangeait alors contre seulement 1,0868 dollar. Tout le mois de février s'est déroulé dans un climat incertain, sans grande direction, et le mois de mars poursuit cette même lancée. Le marché des devises révèle une certaine prudence de la part des cambistes.

Les raisons de cette tendance

Les cours de l'euro sont bas pour plusieurs raisons. Les mauvais chiffres de l'activité industrielle dans la zone euro ont pesé sur le marché des changes, tout comme la baisse des prix à la consommation en février. Le marché semble également en attente des décisions de la BCE, qui doit faire le point sur sa politique monétaire lors de sa réunion du 10 mars prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant