Euro/dollar : retour à 1,259 en vue

le
0
ANALYSE TECHNIQUE- La monnaie unique est de nouveau attaquée jeudi, repassant sous les 1,28 pour la première fois depuis septembre 2010, sur fond de craintes sur le secteur bancaire européen. La tendance reste très négative.

La monnaie unique marque le pas jeudi sur fond de défiance à l'égard de la zone Euro. A 1,2797 contre le dollar, elle repasse sous la barre des 1,28, depuis septembre 2010. Face au yen, elle a touché un plus bas de 11 ans.

En cause les craintes sur le secteur bancaires alors que le montant des liquidités au jour le jour déposées par les banques commerciales auprès de la Banque centrale européenne a atteint hier un nouveau record à 453 milliards d'euros. L'Espagne est également au centre des préoccupations alors que le ministre espagnol de l'Economie, Luis de Guindos, a estimé dans un entretien au Financial Times que les banques espagnoles avaient besoin de provisionner jusqu'à 50 milliards d'euros en plus pour nettoyer leurs comptes. Une mauvaise nouvelle de plus après la révision à la baisse du déficit à 8,2% contre 6% il y a deux trois mois.

Du côté des valeurs, Unicredit se brade pour lever des capitaux. En Allemagne, la Deutsche Bank fait les frais de rumeurs d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux