EURO DISNEY : THE WALT DISNEY COMPANY s'est renforcé comme prévu

le
0

(AOF) - Le déclenchement de l'OPA de Walt Disney sur sa filiale européenne Euro Disney ne devrait plus tarder. Le groupe américain vient en effet de franchir la première étape de sa prise de contrôle total d'Euro Disney puisque Walt Disney pointe désormais à 85,71% du capital et des droits de vote, indique un avis de l'AMF. Ce dernier stipule que la société EDL Holding Company, contrôlée par Walt Disney Company, a franchi en hausse les seuils de 1/3 du capital et des droits de vote d'Euro Disney, détenant 40,90% de son capital.

Au début du mois de février, Walt Disney Company, maison-mère d'Euro Disney, avait indiqué qu'elle se portait acquéreuse de la participation de Kingdom dans sa filiale européenne. Elle comptait monter de 76,7% à 85,7% de son capital.

Ensuite, Walt Disney lancera une OPA sur le solde du capital de sa filiale européenne. S'il atteint 95% du capital d'Euro Disney, le groupe américain retirera sa filiale de la cote. La société avait été introduite en Bourse en 1989. Depuis cette date, Euro Disney n'a enregistré que sept exercices bénéficiaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant