Euro Disney S.C.A. annonce son intention de mettre un terme à son statut d'émetteur privé étranger aux Etats-Unis, conformément aux récentes évolutions des règles de la Securities and Exchange Commission

le
0
Communiqué

MARNE-LA-VALLÉE, France, June 5 /PRNewswire/ -- Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, (la "Société") annonce qu'elle va déposer aujourd'hui une demande de radiation auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") afin de mettre un terme à son statut d'émetteur privé étranger (>) aux Etats-Unis. Il est prévu que cette radiation aura pour effet de mettre fin aux obligations d'information financière de la Société édictées par la section 13(a) du United States Securities Exchange Act de 1934.

La SEC a publié récemment des amendements aux règles déterminant les conditions dans lesquelles un émetteur privé étranger peut > telle ou telle catégorie de ses actions et mettre ainsi fin aux obligations correspondantes en termes d'information financière auprès de la SEC. Selon les règles ainsi modifiées, qui sont applicables depuis le 4 juin 2007, les émetteurs privés étrangers peuvent > une catégorie d'actions dès lors que, sur une période récente de douze mois, le volume moyen de cette catégorie d'actions échangé quotidiennement aux Etats-Unis est inférieur à cinq pour cent du volume total échangé quotidiennement pour cette même catégorie d'actions. Il s'avère que sur une période récente de douze mois le volume moyen d'actions ordinaires de la Société échangé quotidiennement aux Etats-Unis a représenté moins de 1% du volume total d'actions ordinaires échangé quotidiennement.

Eu égard aux amendements précités et au faible volume d'actions de la Société échangé aux Etats-Unis par rapport à celui échangé sur Euronext (Paris), principal marché de cotation des titres de la Société, la Société estime que le maintien de son statut d'émetteur privé étranger auprès de la SEC ainsi que les coûts administratifs qui y sont associés ne sont plus justifiés. La cessation pour la Société de son statut d'émetteur privé étranger aux Etats-Unis n'affectera ni la cotation de ses actions ordinaires sur Euronext (Paris) ni les standards de qualité que la Société observe dans sa communication financière, conformément aux obligations des sociétés cotées sur Euronext (Paris) ainsi qu'aux règles en matière d'information financière émanant de l'Autorité des Marchés Financiers. La Société continuera également à maintenir des standards de qualité en matière de contrôle interne et de gouvernement d'entreprise, conformément à la Loi de Sécurité Financière et aux autres règles de marché applicables.

Dès l'enregistrement de la demande de radiation précitée auprès de la SEC, toutes les obligations d'information financière de la Société envers la SEC seront suspendues. La SEC disposera alors d'un délai de 90 jours pour s'opposer à cette radiation, à défaut de quoi cette dernière sera considérée comme approuvée.

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet www.eurodisney.com

Code ISIN : FR0000125874

Code Reuters : EDL.PA

Code Bloomberg : EDL FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), 7 hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney(R) Village et un golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 000 hectares, dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

La direction du Groupe estime que certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives (forward looking statements) au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont faites sur la base des anticipations et hypothèses retenues par la direction du Groupe, à la date à laquelle lesdites déclarations sont faites, relativement à des événements et à la performance futurs du Groupe. Les résultats effectifs peuvent s'écarter de manière significative de ceux exprimés ou implicites. Ces écarts peuvent résulter d'actions du Groupe ainsi que d'évolutions que le Groupe ne contrôle pas, y compris des changements dans la conjoncture politique ou économique. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats figurent dans les documents déposés par le Groupe auprès de la U.S. Securities Exchange Commission.

    
    Communication Corporate

    Pieter Boterman
    Tel: +33-1-64-74-59-50
    Fax: +33-1-64-74-59-69
    e-mail : pieter.boterman@disney.com

    Relations Investisseurs

    Olivier Lambert
    Tel: +33-1-64-74-58-55
    Fax: +33-1-64-74-56-36
    e-mail : olivier.lambert@disney.com

    Direction de la Communication

    Jeff Archambault
    Tel: +33-1-64-74-59-50
    Fax: +33-1-64-74-59-69
    e-mail : jeff.archambault@disney.com

Euro Disney SCA

Communication Corporate, Pieter Boterman, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail: pieter.boterman@disney.com; Relations Investisseurs, Olivier Lambert, Tel: +33-1-64-74-58-55, Fax: +33-1-64-74-56-36, e-mail: olivier.lambert@disney.com; Direction de la Communication, Jeff Archambault, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail: jeff.archambault@disney.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant