Euro Disney S.C.A. annonce son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2007

le
0
Communiqué

MARNE-LA-VALLEE, France, January 25 /PRNewswire/ --

- Euro Disney S.C.A.Exercice 2007 Annonce du premier trimestre

- Chiffre d'affaires de 284 millions d'euros, en hausse de 6 %

- Hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels, traduisant l'activité soutenue pendant les périodes d'Halloween et de Noël

- Signature de deux accords majeurs avec les partenaires sociaux

MARNE-LA-VALLEE, France, January 25 /PRNewswire/ --

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Resort Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires de la Société et de ses sociétés consolidées ("le Groupe") au titre du trimestre clos le 31 décembre 2006.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 6 % et s'établit à 284,1 millions d'euros pour le premier trimestre clos le 31 décembre 2006, traduisant une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels, partiellement compensée par une baisse de l'activité de développement immobilier.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 10 % pour atteindre 153,6 millions d'euros, traduisant une augmentation de 8 % de la fréquentation des parcs à thèmes et de 2 % de la dépense par visiteur. L'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes traduit en partie l'impact favorable des offres marketing et ventes lancées au début de l'exercice 2006 et dédiées au marché français. L'impact de ces offres s'est notamment fait sentir pendant les périodes d'Halloween et de Noël. La hausse de la dépense par visiteur traduit une augmentation modérée du prix du billet d'entrée, partiellement compensée par des offres spéciales, ainsi qu'une augmentation de la dépense en marchandises.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney(R) Village est en hausse de 8 % pour atteindre 108,7 millions d'euros du fait de l'augmentation du taux d'occupation des hôtels. Ce dernier augmente de 5,6 points, représentant 29,000 nuitées supplémentaires au 31 décembre 2006 par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 6,6 millions d'euros pour s'établir à 6,0 millions d'euros au titre du premier trimestre clos le 31 décembre 2006. Cette diminution reflète la baisse d'activité au premier trimestre de l'exercice 2007, telle que prévue dans le plan de développement immobilier du Groupe.

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :

"Nous sommes satisfaits de l'amélioration continue de nos résultats avec à la fois une solide fréquentation de nos parcs à thèmes et un fort taux d'occupation de nos hôtels, ainsi qu'une hausse de la dépense par visiteur. Cette progression est en ligne avec la tendance relevée au cours des trois derniers trimestres.

Les résultats de ce trimestre sont encourangeants pour l'exercice 2007 et nous sommes impatients de célébrer le 15ième anniversaire de l'ouverture au public de Disneyland Resort Paris. Nous le célèbrerons en dévoilant de nouveaux divertissements et de nouvelles attractions, tels que la spectaculaire Parade des Rêves Disney dans le Parc Disneyland(R) et deux nouvelles attractions dans le Parc Walt Disney Studios(R), Cars Quatre Roues Rallye et Crush's Coaster.

Nous sommes également heureux d'annoncer la signature de deux accords majeurs avec nos partenaires sociaux : l'accord sur la politique salariale 2007 et l'avenant à l'accord sur le temps de travail dans le cadre des 35 heures. Ces accords fournissent une base solide à notre politique de ressources humaines en permettant de trouver un équilibre entre les attentes de nos salariés et les besoins du Groupe en matière de flexibilité, afin de mieux aménager le temps de travail aux spécificités de l'activité du site à différentes périodes de l'année."

CHIFFRE D'AFFAIRES PAR ACTIVITE

Le chiffre d'affaires du Groupe est détaillé ci-après :

    
                                  Trimestre clos le 31
                                        décembre                Variation
    (en millions d'euros, non
    audité)                       2006            2005     Montant         %
    Parcs à thèmes                153,6           139,8     13,8        9,9%
    Hôtels et Disney Village      108,7           100,3      8,4        8,4%
    Autres                         15,8            15,8      0,0        0,0%
    Activités touristiques        278,1           255,9     22,2        8,7%
    Activités de développement
    immobilier                      6,0            12,6    (6,6)     (52,4)%
    Total chiffre d'affaires      284,1           268,5     15,6        5,8%

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 10 % pour s'établir à 153,6 millions d'euros contre 139,8 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Cette augmentation traduit principalement la hausse de 8 % de la fréquentation des parcs à thèmes, reflétant l'activité soutenue pendant les périodes d'Halloween et de Noël.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney(R) Village augmente de 8 % pour s'établir à 108,7 millions d'euros contre 100,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Cette augmentation est essentiellement générée par la hausse de la fréquentation des visiteurs espagnols, qui privilégient un hébergement sur le site même de Disneyland(R) Resort Paris, ainsi que par la hausse de la fréquentation des groupes venus pour affaires.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue pour s'établir à 6,0 millions d'euros conformément au plan de développement immobilier du Groupe. Ce plan inclut la finalisation d'une transaction pour le trimestre clos le 31 décembre 2006 contre quatre transactions au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.

Mise à jour SUR LES EVENEMENTS A VENIR

Au cours de l'exercice 2007, le Groupe célébrera le 15ième anniversaire de Disneyland Resort Paris.

En toile de fond à cette célébration, Le Château de la Belle au Bois Dormant du Parc Disneyland sera décoré de sculptures de Personnages Disney et de quinze bougies d'anniversaire. Chaque soir, les bougies scintilleront durant la cérémonie d'anniversaire > avec les Personnages Disney les plus connus.

Dans le Parc Disneyland(R), les Personnages Disney seront à l'honneur dans la toute nouvelle Parade des Rêves Disney. Cette parade fera vivre aux visiteurs les passages préférés des grands classiques Disney. Aussi bien dans le Parc Disneyland que dans le Parc Walt Disney Studios(R), les occasions de rencontrer les Personnages Disney se multiplieront, à travers notamment le nouveau Petit Train des Personnages Disney, qui circulera plusieurs fois par jour de Main Street vers Le Château de la Belle au Bois Dormant et d'autres lieux du parc.

Deux nouvelles attractions seront inaugurées au sein du Parc Walt Disney Studios pendant ces festivités. L'attraction familiale Crush's Coaster transportera les visiteurs dans les profondeurs de l'océan pour leur faire revivre le film d'animation Le Monde de Némo des studios Disney/Pixar. Cette expérience plongera les visiteurs dans un tourbillon d'aventures avec Nemo et son amie, la tortue Crush. Non loin de là, Cars Quatre Roues Rallye, inspirée du film Cars Quatre Roues des studios Disney/Pixar, entraînera les visiteurs de tous âges à bord d'un véhicule sur la fameuse Route 66.

Prochain communiqué de presse : Résultats du premier semestre 2007 à fin avril 2007

    
         Toutes les informations financières peuvent être consultées sur
                   notre site internet www.eurodisney.com

Code ISIN : FR0000125874 Code Reuters : EDL.PA

Sicovam : 12 587 Code Bloomberg : EDL FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), 7 hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney(R) Village et un golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 000 hectares, dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

La direction du Groupe estime que certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives (forward looking statements) au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont faites sur la base des anticipations et hypothèses retenues par la direction du Groupe, à la date à laquelle lesdites déclarations sont faites, relativement à des événements et à la performance futurs du Groupe. Les résultats effectifs peuvent s'écarter de manière significative de ceux exprimés ou implicites. Ces écarts peuvent résulter d'actions du Groupe ainsi que d'évolutions que le Groupe ne contrôle pas, y compris des changements dans la conjoncture politique ou économique. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats figurent dans les documents déposés par le Groupe auprès de la U.S. Securities Exchange Commission.

    
    Communication Corporate Relations     Investisseurs
    Pieter Boterman                       Olivier Lambert
    Tel: +33-1-64-74-59-50                Tel: +33-1-64-74-58-55
    Fax: +33-1-64-74-59-69                Fax: +33-1-64-74-56-36
    e-mail : pieter.boterman@disney.com   e-mail :olivier.lambert@disney.com

    Direction de la Communication
    Jeff Archambault
    Tel: +33-1-64-74-59-50
    Fax: +33-1-64-74-59-69
    e-mail : jeff.archambault@disney.com

Euro Disney SCA

Communication Corporate: Pieter Boterman, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail : pieter.boterman@disney.com. Relations Investisseurs, Olivier Lambert, Tel: +33-1-64-74-58-55, Fax: +33-1-64-74-56-36, e-mail : olivier.lambert@disney.com. Direction de la Communication, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail : jeff.archambault@disney.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant