Euro Disney S.C.A. Annonce la signature d'un avenant a la convention du 24 mars 1987

le
0
Communiqué

MARNE-LA-VALLÉE, France, September 14, 2010 /PRNewswire/ -- Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland(R) Paris, a annoncé qu'elle signerait cet après-midi un Avenant à la Convention du 24 mars 1987 portant sur la création d'Euro Disneyland en France (la "Convention"), avec l'Etat, la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, et l'Etablissement Public d'Aménagement de Marne-la-Vallée ("l'Avenant").

Cet Avenant marquera une nouvelle étape dans le partenariat existant entre le groupe Euro Disney (le "Groupe") et les Pouvoirs Publics, lequel a permis depuis plus de 20 ans l'essor du secteur IV de Marne-la-Vallée autour de Disneyland Paris, la première destination touristique européenne, et du pôle économique et urbain de Val d'Europe.

Cet Avenant s'appuie sur la forte et croissante contribution de l'activité du Groupe à l'attractivité touristique de la France, à la production de valeur ajoutée pour l'économie française, à la création d'emplois directs et indirects, et au rééquilibrage de la région Ile-de-France vers l'Est, comme l'a souligné l'étude d'impact économique et social publiée en décembre 2009 par la Délégation Interministérielle au projet Euro Disney.

Cet Avenant s'inscrit dans un Projet d'Intérêt Général ("P.I.G.") et permet aux parties de :

- poursuivre le développement de la destination touristique tant pour l'activité hôtelière que pour l'activité des parcs à thèmes, avec notamment la possibilité de réaliser à terme un troisième parc et ce, afin de continuer à accroître l'attractivité de la destination Disneyland Paris et sa contribution au rayonnement touristique de la France.

- poursuivre le développement urbain de Val d'Europe et le rééquilibrage de l'activité économique et de la création d'emplois vers l'Est francilien, tout en favorisant l'accueil de populations nouvelles par une politique active de création de nouveaux logements conformément aux orientations du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France.

- développer un nouveau projet de destination touristique, en partenariat avec le Groupe Pierre & Vacances via une société commune, partie à l'Avenant,

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant