Euro Disney: repli de 2% du CA touristiques au 1er trimestre

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en repli de 2 % à 333,9 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2016, contre 341,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 5 % à 187,6 millions d'euros, contre 197,2 millions d'euros. Il refléte une baisse de 8 % de la fréquentation des parcs à thèmes, partiellement compensée par une augmentation de 4 % de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village augmente de 1 % à 135,7 millions d'euros, contre 134,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. ' Il reflète une hausse de 2 % de la dépense moyenne par chambre et une augmentation de 3 % du chiffre d'affaires du Disney Village, partiellement compensées par une baisse de 0,9 point du taux d'occupation des hôtels ' explique le groupe.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier augmente de 3,5 millions d'euros à 3,7 millions d'euros, contre 0,2 million d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.

' Malgré le ralentissement du secteur touristique, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme et nous trouvons la résilience du marché français particulièrement encourageante.' a déclaré Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.A.S.

' La Forêt de l'Enchantement : une aventure musicale Disney débutera le 10 février 2016 dans le Parc Disneyland. Les personnages Disney monteront sur scène pour reprendre les chansons les plus célèbres de leurs films, invitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s'ils tournaient les pages d'un livre '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant