Euro Disney réduit un peu ses pertes annuelles

le
0
Enseigne d'un Disney Store. (© T. Samson / AFP)
Enseigne d'un Disney Store. (© T. Samson / AFP)

Ca va (un peu) moins mal pour Euro Disney. Le chiffre d'affaires de son exercice clos fin septembre enregistre une hausse de 7,3%, à 1,37 milliard d'euros, «reflétant une progression de la fréquentation des parcs à thèmes, du taux d'occupation des hôtels et de la dépense par visiteur, ce qui traduit selon nous les effets de notre stratégie à long terme», s'est félicité le patron du groupe Tom Wolber, dans un communiqué jeudi soir.

Le groupe a donc réduit sa perte nette 2014-2015 de 10%, à 84,2 millions d'euros.

Euro Disney enchaîne depuis des années les restructurations financières pour réduire sa dette. En octobre 2014, il a été recapitalisé à hauteur d'un milliard d'euros par sa maison mère américaine The Walt Disney Company.

Première destination touristique privée en Europe, Disneyland Paris annonce ainsi une hausse de 5% de la fréquentation de ses deux parcs à thèmes (Disneyland Paris et Walt Disney Studios), pour un total de 14,8 millions de visiteurs. Cette progression est notamment due à la bonne météo qui a favorisé la venue de touristes français et au développement des offres dites "early booker" pour certaines clientèles - les Britanniques notamment - qui ont tendance à réserver plusieurs mois à l'avance leur séjour.

Le groupe annonce également une augmentation de 6% de la dépense

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant