Euro Disney: perte creusée au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce une perte nette creusée de 65 millions d'euros au titre de son premier semestre comptable (clos fin mars), à 183,8 millions, et une perte d'exploitation de 159,6 millions d'euros contre 93,4 millions un an auparavant.

Malgré les évènements survenus à Paris en novembre dernier, le chiffre d'affaires est en hausse de 13 millions à 604 millions d'euros en raison principalement de l'augmentation de la dépense par visiteur, et ce en dépit d'une baisse de la fréquentation des parcs à thèmes.

Les charges d'exploitation augmentent toutefois de 54 millions, reflétant les efforts continus du groupe pour améliorer l'expérience proposée aux visiteurs, la hausse prévue des salaires et les coûts de sécurité supplémentaires.

'Bien que ces investissements vont continuer à peser sur nos coûts et notre trésorerie, nous pensons qu'ils sont indispensables au succès à long terme de Disneyland Paris', juge Tom Wolber, Président d'Euro Disney SAS.

Le groupe rappelle que son activité est saisonnière et que ses résultats annuels dépendent de l'activité du second semestre de l'exercice, qui correspond traditionnellement à la haute saison pour Disneyland Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant