Euro Disney : pas de quoi faire la fête

le
0
Euro Disney
Euro Disney

(lerevenu.com) - Walt Disney va sauver Euro Disney. La société américaine a annoncé lundi une recapitalisation du parc d'attraction français, dont elle détient 40% du capital.

Le montant communiqué - un milliard d'euro - correspond pour 600 millions à une conversion de dette. Et pour le solde, à une augmentation de capital ouverte aux particuliers.

Nous ne recommandons pas d'y participer. L'ampleur de l'émission comparée à la capitalisation boursière de 122 millions d'euros sera très dilutive pour les actionnaires historiques et devrait tirer le cours de l'action vers le bas.

De plus les perspectives restent mornes : la fréquentation du parc est toujours en berne. Enfin, et surtout, Eurodisney restera très endetté, même après l'opération. Or, cette dette est détenue par la maison mère, Walt Disney, qui prélève aussi des redevances de licence sur Eurodisney.

Les mauvais résultats  du parc d'attraction, depuis 22 ans ont été en partie épongés par les actionnaires, via leur dilution. Cela pourrait bien durer. Eurodisney serait mieux géré entre les seules mains de Walt Disney Company.

Vendez Euro Disney. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant