Euro Disney: Guy Wyser-Pratte dénonce la stratégie Disney.

le
2

(CercleFinance.com) - L'investisseur activiste Guy Wyser-Pratte, qui dit détenir près de cinq millions d'actions Euro Disney, a dénoncé jeudi l'attitude de Disney, l'actionnaire majoritaire du groupe qui cherche selon lui à 'spolier' les actionnaires minoritaires.

L'homme d'affaires estime que la perte nette de plus de 800 millions d'euros accusée par l'exploitant de parc à thèmes au titre de l'exercice 2015/2016 correspond pour l'essentiel à des dépréciations d'actifs s'apparentant à un 'artifice comptable' destiné à faire baisser le cours de Bourse et de prendre le contrôle d'Euro Disney 'à un prix dérisoire'.

'The Walt Disney Company siphonne sa filiale depuis des années par des redevances excessives et cherche aujourd'hui à liquider ses co-actionnaires pour tirer seule les profits des actifs dissimulés dans la société', explique-t-il dans un communiqué.

D'après Guy Wyser-Pratte, l'objectif de Disney consiste à mettre la main sur les actifs de sa filiale, qui ont été dissimulés à ses co-actionnaires en n'apparaissant pas dans les comptes.

Selon les derniers chiffres disponibles, Walt Disney Company contrôle 76,7% du capital d'Euro Disney, alors que le flottant ne dépasse pas 8,9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7066992 il y a 2 semaines

    Disney doit proposer 2,5 euro par action et se retirer de la cote parisienne .

  • M6162927 il y a 2 semaines

    il a raison je le dis aussi depuis toujours