Euro Disney : fin d'année pénalisée par les attentats

le
0
L'entrée du parc Disneyland Paris. (© B. Guay / AFP)
L'entrée du parc Disneyland Paris. (© B. Guay / AFP)

Démarrage d'exercice difficile pour Euro Disney. Au premier trimestre de son exercice 2015-2016, période allant d'octobre à décembre, l'exploitant du parc de loisir publie un chiffre d'affaires de 337,6 millions d'euros, en repli de 1,1%. L'activité a logiquement souffert des attaques terroristes survenues le 13 novembre dernier.

«Nous avons constaté une forte demande jusqu'aux évènements du 13 novembre, suite auxquels nous avons enregistré des annulations de réservations durant la seconde moitié du trimestre. La destination a également été impactée par notre décision de fermer nos parcs à thèmes pendant quatre jours, en respect de la période de deuil national», a indiqué Tom Wolber, président d'Euro Disney S.A.S. La première destination touristique privée en Europe - avec 14,8 millions de visiteurs en 2015 - avait en effet décidé de fermer du samedi 14 au mardi 17 novembre inclus, une première pour le parc d'attractions ouvert depuis 1992.

Une baisse de 8% sur l'ensemble du trimestre

Le groupe ne détaille pas jour par jour l'impact des attentants sur la fréquentation de ses deux parcs à thèmes (Disneyland Paris et Walt Disney Studios), mais fait état d'une baisse de 8% sur l'ensemble du trimestre. Cette baisse «a été partiellement compensée par une augmentation de 4% de la dépense moyenne par visiteur» (soit les dépenses liées aux entrées, à la restauration et aux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant