Euro Disney annonce une recapitalisation d'un milliard d'euros

le
0
Euro Disney
Euro Disney

(lerevenu.com) - Avec une baisse de plus de 15% en séance, on ne peut pas dire que les investisseurs ont bien réagi à l'annonce (le

cours Euro Disney en direct). L'exploitant du parc d'attraction va en effet lancer une augmentation de capital d'un milliard d'euros avec le concours de sa maison mère américaine. L'opération se fait à 1,25 euro par titre pour les actionnaires minoritaires

Le groupe souffre depuis ses origines d'un problème de dette abyssale et fait les frais de la conjoncture morose des dernières années, qui a entraîné une désaffection des visiteurs.

La fréquentation des deux parcs du site de Marne-la-Vallée a de nouveau sensiblement chuté en 2014, a averti Euro Disney lundi, avec pour l'exercice 2014 (clos au 30 septembre) entre 14,1 et 14,2 millions de visiteurs, soit 700.000 à 800.000 de moins qu'en 2013, année qui avait déjà été marquée par un recul de plus d'un million d'entrées et le passage sous les 15 millions.

Le plan de renflouement devrait permettre à Euro Disney d'améliorer sa situation de trésorerie d'environ 250 millions d'euros et de réduire de 750 millions d'euros son endettement, pour le ramener sous le milliard d'euros (contre 1,7 milliard actuellement).

Ce plan de recapitalisation et restructuration financière devrait se traduire par une probable OPA. Le groupe précise qu'en raison de la réglementation applicable, Disney serait in fine «dans l'obligation d'initier une offre publique d'achat» sur les actions d'Euro Disney.

Ce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant