Euro Disney annonce son chiffre d'affaires pour la periode de neuf mois close le 30 juin 2007

le
0
Communiqué

MARNE-LA-VALLÉE, la France, July 26 /PRNewswire/ --

- Annonce du troisième trimester Neuf mois clos le 30 juin 2007

- Chiffre d'affaires de 322 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 12 %

- Chiffre d'affaires de 834 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, en hausse de 11 %

- Ouverture le 9 juin 2007 des attractions Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye dans le cadre des festivités du 15ième anniversaire

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Resort Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du troisième trimestre de l'exercice 2007 (le "Troisième Trimestre") ainsi qu'au titre des neuf mois clos le 30 juin 2007.

Le chiffre d'affaires pour le Troisième Trimestre est en hausse de 12 % et s'établit à 321,7 millions d'euros contre 286,6 millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent, traduisant une croissance du chiffre d'affaires à la fois des parcs à thèmes et des hôtels.

Le chiffre d'affaires pour les neuf mois clos le 30 juin 2007 est en hausse de 11 % et s'établit à 834,3 millions d'euros contre 754,0 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 11 % et s'établit à 443,0 millions d'euros contre 397,7 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant principalement une augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes alors même que la dépense moyenne par visiteur est restée relativement stable.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney(R) Village est en hausse de 15 % et s'établit à 338,0 millions d'euros contre 293,0 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant une hausse de la dépense moyenne par chambre et du taux d'occupation des hôtels.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 8,0 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent et s'établit à 8,8 millions d'euros, traduisant une baisse de l'activité au titre des neuf mois clos le 30 juin 2007, telle que prévue dans le plan de développement du Groupe.

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :

"Le chiffre d'affaires du troisième trimestre et celui des neuf premiers mois de l'exercice sont encourageants et s'établissent à un montant record au titre de chacune de ces périodes. La croissance de l'activité du Resort et la hausse du coût moyen des charges de personnel ont logiquement généré une augmentation de nos charges d'exploitation sur ces mêmes périodes.

Les nouvelles offres que nous proposons dans le cadre des festivités du 15ième anniversaire sont très appréciées de nos visiteurs. Les nouvelles attractions telles que Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye au sein du Parc Walt Disney Studios(R), associent à la fois créativité et innovation pour plonger nos visiteurs dans des univers que seul Disney est capable de créer. Ces attractions renforcent l'attractivité de nos parcs.

Nous continuons à concentrer nos efforts sur la croissance et j'estime que l'amélioration de notre chiffre d'affaires est le fruit de notre stratégie."

    
    Chiffre d'affaires par activite

    Chiffre d'affaires du Groupe pour le Troisième Trimestre

                             Trimestre clos le 30      Variation
                                    juin                    
    (en millions d'euros,
    non audité)                2007        2006    Montant       %
    Parcs à thèmes            173,7       160,7     13,0       8,1%
    Hôtels et Disney(R)
    Village                   132,7       109,4     23,3      21,3%
    Autres                     13,0        15,2     (2,2)    (14,5)%
    Activités touristi        319,4       285,3     34,1      12,0%
    Activités de 
    développement
    immobilier                  2,3         1,3      1,0      76,9%
    Chiffre d'affaires        321,7       286,6     35,1      12,2%

Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en hausse de 12 % et s'établit à 319,4 millions d'euros contre 285,3 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 8 % et s'établit à 173,7 millions d'euros contre 160,7 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'exercice précédent, traduisant principalement une augmentation de 9 % de la fréquentation des parcs à thèmes. Cette hausse de la fréquentation des parcs à thèmes reflète une progression continue sur la plupart des marchés et plus particulièrement sur les marchés français et espagnol. La dépense moyenne par visiteur est restée relativement stable au cours de la période.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 21 % et s'établit à 132,7 millions d'euros contre 109,4 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'exercice précédent, traduisant une hausse de 17 % de la dépense moyenne par chambre et de 4,7 points du taux d'occupation des hôtels. Ces hausses reflètent les mêmes tendances que celles décrites ci-après au titre des neuf mois clos le 30 juin 2007, à l'exception des nuitées dont l'augmentation est liée principalement à nos activités de loisirs.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier augmente de 1,0 million d'euros par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent à la suite de la finalisation d'une transaction destinée à la construction résidentielle plus importante que celle finalisée au cours de la même période de l'exercice précédent.

    
    Chiffre d'affaires du Groupe pour les neuf mois clos le 30 juin 2007

                                 Neuf mois clos le 30    Variation
                                        juin                
    (en millions d'euros, non
    audité)                        2007        2006    Montant        %
    Parcs à thèmes                443,0       397,7     45,3       11,4%
    Hôtels et Disney Village      338,0       293,0     45,0       15,4%
    Autres                         44,5        46,5     (2,0)      (4,3)%
    Activités touristiques        825,5       737,2     88,3       12,0%
    Activités de développement
    immobilier                      8,8        16,8     (8,0)     (47,6)%
    Chiffre d'affaires            834,3       754,0     80,3       10,6%

Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en hausse de 12 % et s'établit à 825,5 millions d'euros contre 737,2 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 11 % et s'établit à 443,0 millions d'euros, traduisant principalement une augmentation de 10 % de la fréquentation des parcs à thèmes pour les neuf mois clos le 30 juin 2007, alors même que la dépense moyenne par visiteur est restée relativement stable. La hausse de la fréquentation des parcs à thèmes reflète une progression continue sur la plupart des marchés et plus particulièrement sur les marchés français et espagnol.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney(R) Village est en hausse de 15 % et s'établit à 338,0 millions d'euros, traduisant une augmentation de 10 % de la dépense moyenne par chambre et une croissance de 5,0 points du taux d'occupation des hôtels. L'augmentation de la dépense moyenne par chambre reflète la hausse du prix des chambres dans certains hôtels. L'augmentation du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 78 000 nuitées supplémentaires par rapport à la même période de l'exercice précédent. Elle est essentiellement générée par la hausse du nombre de visiteurs espagnols et par l'accroissement de l'activité de séminaires et de conventions.

Les autres revenus, qui incluent principalement les redevances de participants, les services de transport et de voyages proposés aux visiteurs, sont en baisse de 2,0 millions d'euros et s'établissent à 44,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 8,0 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent et reflète une baisse du nombre de transactions au cours du premier semestre telle que prévue dans le plan de développement du Groupe.

Mise à jour sur les événements RECENTS et à venir

Au cours du Troisième Trimestre, la Société a annoncé avoir déposé une demande de radiation auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") afin de mettre un terme à son statut d'émetteur privé étranger ("foreign private issuer") aux Etats-Unis. Eu égard au faible volume d'actions de la Société échangé aux Etats-Unis par rapport à celui échangé sur Euronext (Paris), principal marché de cotation des titres de la Société, la Société estime que le maintien de son statut d'émetteur privé étranger auprès de la SEC ainsi que les coûts administratifs qui y sont associés ne sont plus justifiés. La SEC dispose d'un délai de 90 jours pour s'opposer à cette radiation, à défaut de quoi cette dernière sera considérée comme approuvée.

Les festivités du 15ième anniversaire de Disneyland(R) Resort Paris ont débuté le 1er avril 2007. En juin, deux nouvelles attractions, Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye, inspirées respectivement des films à succès des studios Disney/Pixar Le Monde de Némo et Cars Quatre Roues, ont été inaugurées dans le Parc Walt Disney Studios(R). Ces inaugurations seront suivies par celle de la Tour de la Terreur Un Saut dans la Quatrième Dimension, une attraction très populaire dans les parcs à thèmes aux Etats-Unis et au Japon, dont l'ouverture est prévue au cours de l'exercice 2008. Ces attractions sont destinées à accroître l'attrait et la capacité de Disneyland Resort Paris, à renforcer l'expérience des visiteurs cibles et visent à engendrer une croissance du chiffre d'affaires.

Le 10 juin 2007 a marqué l'inauguration de la nouvelle liaison TGV (le "TGV Est Européen") qui relie Paris à l'est de la France, l'Allemagne et la Suisse. Avec l'ouverture de cette ligne, la gare de Marne-la-Vallée/Chessy est devenue la plus grande plate-forme de correspondances TGV en Europe. Cette ligne permet à un plus grand nombre de visiteurs habitant à l'est de notre Resort de rejoindre plus rapidement Disneyland Resort Paris. Selon les informations communiquées par la Société Nationale des Chemins de fer Français, plus de six millions de passagers devraient à terme transiter par la gare de Marne-la-Vallée/Chessy chaque année.

Prochain communiqué de presse : Résultats de l'exercice 2007 en novembre 2007

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet http:www.eurodisney.com

Code ISIN : FR0000125874

Code Reuters : EDL.PA

Code Bloomberg : EDL FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), 7 hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney(R) Village et un golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 000 hectares, dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

La direction du Groupe estime que certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives (forward looking statements) au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont faites sur la base des anticipations et hypothèses retenues par la direction du Groupe, à la date à laquelle lesdites déclarations sont faites, relativement à des événements et à la performance futurs du Groupe. Les résultats effectifs peuvent s'écarter de manière significative de ceux exprimés ou implicites. Ces écarts peuvent résulter d'actions du Groupe ainsi que d'évolutions que le Groupe ne contrôle pas, y compris des changements dans la conjoncture politique ou économique. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats figurent dans les documents déposés par le Groupe auprès de la U.S. Securities Exchange Commission.

    
    Contact
    
    Communication Corporate
    Pieter Boterman
    Tel: +33-1-64-74-59-50
    Fax: +33-1-64-74-59-69
    e-mail : pieter.boterman@disney.com

    Relations Investisseurs
    Olivier Lambert
    Tel: +33-1-64-74-58-55
    Fax: +33-1-64-74-56-36
    e-mail : olivier.lambert@disney.com

    Direction de la Communication
    Jeff Archambault
    Tel: +33-1-64-74-59-50
    Fax: +33-1-64-74-59-69
    e-mail : jeff.archambault@disney.com

Euro Disney SCA

Contact : Communication Corporate, Pieter Boterman, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail : pieter.boterman@disney.com; Relations Investisseurs, Olivier Lambert, Tel: +33-1-64-74-58-55, Fax: +33-1-64-74-56-36, e-mail : olivier.lambert@disney.com; Direction de la Communication, Jeff Archambault, Tel: +33-1-64-74-59-50, Fax: +33-1-64-74-59-69, e-mail : jeff.archambault@disney.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant