Euro: Dick Advocaat reste prudent sur les chances russes

le
0
Euro: Dick Advocaat reste prudent sur les chances russes
Euro: Dick Advocaat reste prudent sur les chances russes

GDANSK, Pologne (Reuters) - La victoire de la Russie face à la République tchèque vendredi n'a pas grisé son sélectionneur, Dick Advocaat, qui préfère afficher sa prudence avant le deuxième match de son équipe dans l'Euro, mardi, contre la Pologne.

"Parler de titre? C'est très optimiste", a répondu le flegmatique technicien néerlandais aux journalistes réunis lundi au Stade national de Varsovie.

La Russie a remporté contre la République tchèque la plus large victoire de la compétition jusqu'à présent (4-1) et s'apprête à disputer son deuxième match dans le groupe A.

"Nous n'avons joué qu'un match, donc nous allons voir comment se passent les deux prochains. C'était important de gagner ce premier match, bien sûr, mais nous allons voir ce qui se passe si nous avons neuf points (à la fin du premier tour)", a-t-il pris soin de préciser.

"Nous allons oublier le premier match", a ajouté le sélectionneur de la Russie.

L'entrée en matière réussie de la Russie, demi-finaliste de la précédente édition, a au moins permis au sélectionneur de tirer des enseignements sur le jeu de son équipe, qu'il n'entend pas verrouiller.

"Nous savons que nous jouons d'une certaine façon, et nous voulons jouer un football offensif", a affirmé Dick Advocaat.

Les Polonais et les Grecs, les deux prochains adversaires de la Russie en phase de poules, sont prévenus.

Justin Palmer, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant