Euro de Basket : la France échoue face à l'Espagne (69-70)

le
0
Euro de Basket : la France échoue face à l'Espagne (69-70)
Euro de Basket : la France échoue face à l'Espagne (69-70)

C'était une finale de rêve entre deux équipes invaincues depuis le début du championnat d'Europe. La France affrontait ce dimanche soir à Orchies (Nord) l'équipe d'Espagne. A domicile, les Bleues, vice-championnes olympiques, partaient favorites. Mais les filles de Pierre Vincent ont échoué dans leur quête de titre européen, battues d'un petit point par une exceptionnelle équipe d'Espagne (70-69). La France devra attendre pour décrocher un troisième titre européen, après ceux de 2001 et 2009. Malgré la déception, cette finale a répondu aux promesses et augure un avenir radieux pour les Françaises, qui ne pouvaient retenir leurs larmes à l'issue de la rencontre...

Revivez France-Espagne minute par minute :

40'. Un dernier panier des Françaises rentre. Mais il ne vaut que deux points. C'est fini ! L'Espagne l'emporte d'un petit point, 70-69. C'est cruel, mais les Espagnoles ont été exceptionnelles. Les Bleues sont en larmes...

40'. C'est dur ! L'Espagne va sans doute jouer la faute pour empêcher un shoot à trois points des Françaises.

39'. A 7 secondes de la fin, les Bleues sont menées de 3 points 70-67. Pour arracher une prolongation, les Bleues doivent marquer trois points... C'est quitte ou double !

39'. Deux lancers francs manqués pour l'Espagne. Ouf... le score reste très serré (68-67).

39'. Céline Duuuuuumerc ! Fidèle à son habitude, la capitaine attend la fin des matchs pour mettre des points capitaux. Son shoot primé permet à la France de recoller. 68-67 pour l'Espagne. Il reste 1 min 30.

38'. Les rebonds offensifs sont espagnols ! Attention, l'Espagne reprend 4 points d'avance. La France manque ses attaques et prend peu de rebonds... 68-64 pour l'Espagne.

37'. Deux nouveaux lancers francs espagnols. Ils permettent aux joueuses de Mondelo de reprendre l'avantage.

37'. Superbe Ndongue ! La Française en fin de possession shoote...et marque in extremis. 63-63. Quelle rencontre !

36'. L'Espagne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant