Euro: Daniele De Rossi et le complexe de Steven Gerrard

le
0
Euro: Daniele De Rossi et le complexe de Steven Gerrard
Euro: Daniele De Rossi et le complexe de Steven Gerrard

CRACOVIE (Reuters) - Comptant plus sur sa puissance que sur sa finesse, Daniele De Rossi affirme qu'il est prêt à "exploser" lors du quart de finale de l'Euro contre l'Angleterre qui lui permettra de croiser son modèle, Steven Gerrard.

Le joueur de l'AS Rome a disputé les deux premiers matches de son équipe dans le groupe C dans l'inhabituelle position de défenseur central avant de revenir au milieu du terrain contre l'Irlande.

Il devrait retrouver ce placement dimanche à Kiev contre les Anglais, ce qui lui donnera l'occasion de se mesurer au légendaire capitaine de Liverpool.

"Gerrard est le symbole de leur équipe. Il joue depuis dix ans. Il est le symbole du joueur "universel" parce qu'il peut à la fois évoluer en défense ou en attaque", a commenté De Rossi lors d'une conférence de presse, mercredi.

Autrefois perçu comme un jeune chien fou au sein de la Squadra Azzurra, De Rossi s'est peu à peu assagi au cours des dernières années. Pourtant, il n'est pas parvenu à "exploser" au bon sens du terme depuis le début de ce championnat d'Europe.

Pourquoi ? "Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas", répond-il avec franchise. "Je ne sais pas dans quel rôle ou dans quelle formation je pourrais exploser."

Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a expliqué qu'il avait utilisé le Romain dans un système à trois défenseurs lors du premier match contre l'Espagne afin de réveiller son équipe après trois mauvais matches de préparation.

Contre les Anglais, Prandelli devrait pourtant conserver son système 4-3-1-2 employé avec succès contre les Irlandais.

Mark Meadows; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant