Euro: confirmation du forfait de l'Espagnol Puyol

le
0
Euro: confirmation du forfait de l'Espagnol Puyol
Euro: confirmation du forfait de l'Espagnol Puyol

BARCELONE (Reuters) - Le défenseur du FC Barcelone Carles Puyol a été opéré avec succès du genou droit samedi, mais son indisponibilité sera d'environ six semaines, ce qui le privera de l'Euro, ont indiqué ses médecins.

Puyol, à qui l'on a enlevé un morceau de cartilage lors d'une arthroscopie, pourra quitter l'hôpital dimanche, ont précisé les chirurgiens Ramon Cugat et Ricard Pruna lors d'une conférence de presse tenue au Nou Camp.

"Le bon sens exige qu'il n'aille pas au Championnat d'Europe", a ajouté le Dr. Cugat.

L'arrière du Barça, présenté comme "l'âme" de l'équipe d'Espagne par le sélectionneur Vicente del Bosque, s'est blessé samedi dernier lors de victoire de son club 4-0 dans le derby qui l'opposait à l'Espanyol.

L'Euro 2012, dont l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, est l'un des favoris, débute le 8 juin et se termine le 1er juillet.

Le renoncement de Puyol constitue un coup dur pour la sélection espagnole, qui entamera la défense de son titre le 10 juin face à l'Italie. Agé de 34 ans, Carles Puyol est l'un des piliers de son club et de l'équipe nationale depuis plus de dix ans. Il compte 99 sélections.

Polyvalent, il peut jouer aussi bien au centre de la défense que sur les côtés et sait aussi marquer. Il avait inscrit le but victorieux de l'Espagne face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2010 (1-0).

L'absence de Puyol le mois prochain en Pologne et en Ukraine signifie que l'Espagne devrait aligner en charnière centrale une paire composée du défenseur du Real Madrid Sergio Ramos et du Barcelonais Gerard Piqué.

Elena Gyldenkerne; Pascal Liétout pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant