Euro: Blanc n'exclut pas que M'Vila joue contre les Anglais

le
0
Euro: Blanc n'exclut pas que M'Vila joue contre les Anglais
Euro: Blanc n'exclut pas que M'Vila joue contre les Anglais

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Laurent Blanc n'a pas exclu lundi que Yann M'Vila, le milieu de terrain de l'équipe de France victime d'une entorse à la cheville, soit rétabli à temps pour le premier match de l'Euro 2012 contre l'Angleterre, dans une semaine à Donetsk.

Le joueur rennais, souvent titularisé comme milieu défensif par le sélectionneur, s'est blessé à la cheville droite dès le début du match de préparation contre la Serbie (2-0) jeudi à Reims.

Il a passé dimanche une IRM qui n'a révélé "aucune complication", de même que l'autre blessé du groupe, le Parisien Blaise Matuidi, lui aussi milieu de terrain défensif.

"M'Vila va mieux, beaucoup mieux. La blessure de Blaise (aux ischio-jambiers) évolue aussi favorablement", a dit Laurent Blanc lundi lors d'un point de presse. "Pour l'instant, ils ont des blessures conséquentes, mais on peut gagner quelques jours. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise", a-t-il ajouté.

Avec les indisponibilités de M'Vila et de Matuidi, Laurent Blanc ne dispose plus que de deux milieux à vocation défensive, le Marseillais Alou Diarra et le joueur de Newcastle Yohan Cabaye.

Le sélectionneur n'a pas écarté l'idée de faire jouer à ce poste mardi contre l'Estonie, dans le dernier match de préparation, au Mans, un joueur dont ce n'est pas la position habituelle.

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequessser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant