Euro : Angela Merkel va gagner du temps

le
0
La Chancelière allemande ne peut signer d'accord avec ses partenaires européens sur ces questions sans mandat du Bundestag.

De notre correspondant à Berlin

Angela Merkel cherche à gagner du temps, pour faire aboutir les discussions sur l'avenir de la zone euro. La chancelière a annulé son allocution devant le Bundestag, prévue vendredi matin. Faute de pouvoir présenter aux députés allemands un projet d'accord détaillé portant sur l'avenir de la Grèce et sur la façon de démultiplier la capacité du FESF, Merkel a reporté les mesures les plus importantes attendues ce dimanche au sommet européen de Bruxelles à la semaine prochaine. En vertu d'une décision récente de la Cour suprême de Karlsruhe, Berlin ne peut signer d'accord avec ses partenaires européens sur ces questions sans mandat du Bundestag.

C'est pourquoi il faudra attendre le discours de la chancelière devant les députés, désormais prévu mercredi, et un vote de la commission du Budget, pour entrer dans le vif du sujet lors d'un deuxième sommet européen organisé dans la foulée. Début septembre, les juges de Karlsruhe s'éta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant