Euro 4% de baisse face au dollar

le
0

La devise européenne connaît un épisode de forte baisse par rapport au dollar, depuis plusieurs semaines. Elle est descendue à 1,32 dollar en ce début septembre. Explications.

Le cours de l'Euro en baisse

Au cours des derniers mois, une véritable inversion des cours s'est opérée. Après avoir plafonné à 1,39 dollar en 2013, ce qui représentait son niveau le plus élevé après des hausses atteignant jusqu'à 10% face au dollar américain, l'Euro a amorcé une décroissance. Depuis cet été, la devise européenne est à la peine. À la fin du mois de juillet, on échangeait 1euro contre 1,3395 dollars.

Cette tendance à la baisse s'est amplifiée, conformément aux prévisions et aux analyses graphiques. Une stagnation se révélait l'hypothèse la plus optimiste. En définitive, l'Euro a connu fin août une nouvelle baisse de 4%. Il s'échange à 1,3210 dollars en ce début septembre.

Quel contexte économique ?

En juillet, la légère hausse de l'indice de confiance de la zone Euro n'avait pas permis à l'Euro de se reprendre visiblement. En cette période de rentrée, les chiffres du chômage et le niveau de la consommation en Allemagne sont attendus, pour août. En parallèle, on attend la deuxième estimation du PIB des États-Unis, qui devrait être établi à 3,9% au lieu des 4% du premier trimestre.

Légère consolidation

Malgré un climat économique et politique toujours tendu, l'Euro a montré ces derniers jours une légère tendance à la consolidation. Son cours reste assez stable et une stagnation, à défaut de reprise, est envisagée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant