Euro 2020 : Munich s'était retirée pour la finale

le
0
Euro 2020 : Munich s'était retirée pour la finale
Euro 2020 : Munich s'était retirée pour la finale
L'UEFA a indiqué que la ville de Munich, candidate pour accueillir la finale de l'Euro 2020, s'était retirée de la course avant la vote, laissant ainsi le champ libre à Londres et Wembley.

Londres a donc été la seule ville candidate à l'accueil de la finale de l'Euro 2020. Alors que Munich était également en lice, l'UEFA a indiqué que la ville allemande avait retiré sa candidature avant le vote, laissant le champ libre à Wembley qui a été désigné. Ces dernières semaines, des représentants dela Fédération allemande avaient évoqué la possibilité d'un retrait dans le but d'obtenir le soutien anglais en vue d'une éventuelle candidature de l'Allemagne pour l'Euro 2024 avant de rendre la pareille aux Anglais pour l'édition 2028. « Avant le vote pour la finale, Munich a retiré sa candidature et Londres a été désignée à l'unanimité par acclamation du comité exécutif de l'UEFA pour la finale et les demi-finales », a révélé Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA.

Platini : « Le meilleur dossier, c'était Londres »

Si Munich a tout de même obtenu l'organisation d'un quart de finale et de trois matchs de poules, son désistement reste secret pour Michel Platini. « Je ne sais pas pourquoi l'Allemagne s'est retirée juste avant le vote pour la finale et les demi-finales, peut-être y-avait-il un accord avec l'Angleterre en vue des Euro-2024 et 2028, explique le président de l'UEFA. Dans les rapports d'évaluations, le meilleur dossier c'était Londres, alors peut être que l'Allemagne a compris cela et qu'elle s'est retirée, pour ce choix important de la finale. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant