Euro 2016 U19 - Groupe B - Pays-Bas-France (1-5)

le
0
Euro 2016 U19 - Groupe B - Pays-Bas-France (1-5)
Euro 2016 U19 - Groupe B - Pays-Bas-France (1-5)

Les Bleuets affronteront le Portugal, jeudi en demi-finale de l’Euro 2016 U19. Lundi midi, l’équipe de France, portée par un tandem Mbappé-Augustin en état de grâce, a atomisé les Pays-Bas (5-1) lors de son dernier match du premier tour.

Il fallait une victoire aux Bleuets, ils ont livré un récital. L’équipe de France a obtenu le droit de poursuivre son aventure dans cet Euro 2016 U19 en Allemagne en s’offrant une promenade de santé face à des Pays-Bas totalement dépassés par la force de frappe et la vitesse d’exécution des attaquants de Ludovic Batelli. Dans l’obligation de s’imposer pour retrouver le Portugal en demi-finale du tournoi, jeudi, la France n’a pas fait de détails (5-1) grâce notamment à un match époustouflant de ses deux attaquants, Jean-Kevin Augustin et Kylian Mbappé. Le Parisien, seul meilleur buteur de cet Euro avec cinq buts, a signé un triplé et est passeur sur le quatrième but français, quand son coéquipier monégasque termine lui avec un doublé, qui aurait pu se muer en triplé voire en quadruplé avec davantage de réussite.

Triplé pour Augustin, doublé pour Mbappé

Une véritable démonstration de force de l’équipe de France, qui a donné le ton dès la dixième minute de cette partie à sens unique grâce à Mbappé, qui convertissait de près dans le but vide un superbe travail de Blas. C’était au tour d’Augustin d’entrer dans la danse. L’attaquant du PSG faisait le break sur une demi-volée lointaine en pivot (29eme) quelques minutes après que les Néerlandais ont trouvé le poteau et peu de temps avant que les Oranje ne se relancent dans la partie sur un penalty qui aurait pu valoir au défenseur français Onguéné d’être expulsé (36eme). Finalement, c’est toujours à onze contre onze qu’Augustin marquait dès la reprise sur une action un peu confuse son deuxième but du jour (49eme). Dans la foulée, il servait Mbappé pour le but du 4-1 (63eme) et y allait ensuite de son triplé à la conclusion d’un rush fulgurant dans la défense (75eme).

Lacazette et Griezmann n'ont qu'à bien se tenir

Avec ce duo que l’Europe ne devrait pas tarder à s’arracher, la France, qualifiée pour la Coupe du Monde U20 2017 avec cette place dans le dernier carré, semble armée pour aller au bout et rejoindre au palmarès la génération Lacazette-Griezmann, sacrée en 2010. Mais pour cela, il faudra d’abord franchir l’obstacle Portugal. La dernière fois que les deux pays se sont affrontés, c’était tout récemment lors de la finale de l’Euro des grands, et on sait ce qu’il est advenu de l’équipe de France. Alors prudence.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant