Euro 2016 U19 - Demi-finales - Portugal - France (1-3)

le
0
Euro 2016 U19 - Demi-finales - Portugal - France (1-3)
Euro 2016 U19 - Demi-finales - Portugal - France (1-3)

Grâce à des buts signés Ludovic Blas et Kylian Mbappe (X2), la France a dominé le Portugal jeudi en demi-finales de l'Euro U19. Les Bleuets affronteront donc les jeunes Italiens dimanche soir.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u5mfm3']

Le but d’Eder au Stade de France ne sera pas effacé de sitôt mais les Bleuets ont quelque peu « vengé » leurs aînés jeudi soir à Mannheim. En effet, les protégés de Ludovic Batelli ont dominé les jeunes pousses portugaises lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2016 des U19. La montée en puissance des Tricolores s’est confirmée, malgré l’ouverture précoce des coéquipiers du remuant Joao Carvalho. Sur son premier coup-franc excentré, le Portugal a en effet ouvert la marque grâce à une tête Pedro Pacheco, laissé absolument seul par la défense française (1-0, 3eme).

Blas-Mbappé, duo gagnant

Après avoir déjà connu ce scénario catastrophe face aux Anglais lors de leur entrée en lice, les coéquipiers de Lucas Tousart ont cette fois su rapidement se reprendre. Héros du match précédent face aux Pays-Bas, Jean-Kévin Augustin a cette fois laissé la vedette à Kylian Mbappe. A la 11eme minute de jeu, le très grand espoir de l’AS Monaco s’est joué tout en vitesse et en puissance de son défenseur avant de trouver dans la foulée Ludovic Blas qui battait alors du gauche Pedro Silva (1-1). Equilibrée, la première période se soldait par un nul, suite notamment un but - logiquement - refusé d’Issa Diop (38eme) et un gros raté d’Alexandre Silva suite à une sortie hasardeuse (pas la seule de la partie) de Paul Bernardoni (41eme).

L’Italie comme dernier obstacle

C’est après la pause que la France a fait la différence. En toute logique. Et c’est encore Mbappe qui a pris les choses en main. D’abord en concluant, avec beaucoup de réussite, un très beau mouvement tricolore mené par Blas et Clément Michelin (1-2, 67eme). Puis en inscrivant un doublé grâce à une tête croisée suite une très longue touche de ce même Michelin (1-3, 75eme). Les Portugais ne se relèveront pas et laissent les Bleuets filer en finale de cet Euro allemand. Pour tenter de soulever le trophée, ces derniers devront désormais battre les Italiens dimanche soir à partir de 20h30. Histoire de faire mieux cette fois que leurs illustres aînés… EURO 2016 U19 / DEMI-FINALES Jeudi 21 juillet 2016 Portugal - France : 1-3 Buts : Pacheco (3eme) pour le Portugal - Blas (9eme) et Mbappe (67eme et 75eme) pour la France FINALE Dimanche 24 juillet 2016 20h30 : Italie - France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant