Euro 2016 - Sécurité : « Une réussite » pour Cazeneuve

le
0
Euro 2016 - Sécurité : « Une réussite » pour Cazeneuve
Euro 2016 - Sécurité : « Une réussite » pour Cazeneuve

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait savoir lors d’une conférence de presse ce lundi que l’Euro 2016 avait été une « réussite » niveau sécurité.

Au lendemain de la défaite des Bleus contre le Portugal en finale (1-0), le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est félicité de « cette réussite » qu’a été l’organisation de cet Euro lors d’une conférence de presse en présence du ministre des Sports, Patrick Kanner. Le Ministre a tenu à louer le travail des « 42 000 policiers, 30 000 gendarmes, 50 000 personnes de la sécurité civile » et autres renforts malgré la menace terroriste « très élevée » qui pesait avant le début de la compétition. Même son de cloche chez Patrick Kanner. « Aujourd'hui, on peut dire c'est la France qui a gagné, peut-être pas sur le plan sportif, mais notre pays a gagné par sa capacité à organiser un événement hors norme ».

Un événement bien géré

En un mois de compétition, ce sont 1 550 interpellations, 59 condamnations (fermes ou avec sursis), 64 reconduites aux frontières et 32 refus d’accès au territoire. Finalement, les seuls vrais incidents concernent les altercations qui ont éclaté entre supporters, notamment le 11 juin dernier à Marseille où « supporters » russes et anglais ont donné une mauvaise image du foot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant