Euro 2016 : Ronaldo, magique, sort le Portugal du KO !

le
0
Avec une passe décisive et un doublé, Cristiano Ronaldo a largement contribué à la qualification du Portugal en huitième de finale.
Avec une passe décisive et un doublé, Cristiano Ronaldo a largement contribué à la qualification du Portugal en huitième de finale.

Il a fallu que l'oxygène se raréfie à Lyon, que le soleil brûle la pelouse (31°C) et que le Portugal filtre dangereusement avec l'élimination pour que Cristiano Ronaldo endosse son costume de héros. Au cours d'un match nul de haute volée contre la Hongrie (3-3), la star du Real est impliqué dans les trois buts portugais. Grâce à une passe décisive (42e) et un doublé (50e, 62e), "CR7", critiqué pour son manque d'efficacité depuis le début de la compétition, réagit de la meilleure des manières. Ca ne valait pas forcément la peine de jeter un micro à l'eau, mais ça assure au Portugal le droit de se hisser en huitième de finale et de continuer à rêver. Retour sur un match complétement fou.

La réponse de Nani à Gera !

Après le coup d'envoi dans un Parc OL plein à craquer, le Portugal donnent le tempo. Les coups de pied arrêtés de Moutinho sont repoussés (5e, 11e, 17e) et André Gomes manque son enchaînement. En face, les Hongrois tentent peu mais ça suffit pour être dangereux. Sur un corner, Nani repousse le danger mais Gera surgit et déclenche une reprise de volée aux 20 mètres. Masqué, Rui Patricio est battu (1-0, 19e) et les fans portugais sont abattus. Cinq minutes plus tard, Elek aurait pu donné le coup de grâce si Patricio ne s'était pas détendu sur sa frappe du gauche (24e).

Un peu plus tard, Ronaldo rentre enfin en scène. Ceinturé par la défense hongroise, celui qui vient de battre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant