Euro 2016 (quarts de finale) : Pologne - Portugal, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

Tous deux passés par la prolongation pour décrocher leur billet pour les quarts de finale, la Pologne et le Portugal ont rendez-vous au Vélodrome (jeudi 21h00) pour faire un pas de plus vers la finale du 10 juillet prochain.

Les clés du match

Ce match, c’est un peu le match des buteurs en manque de confiance. Si Cristiano Ronaldo a réussi un doublé lors du troisième match de la phase de groupes contre la Hongrie (3-3), son niveau affiché depuis le début de l’Euro est loin d’être celui espéré. Même son de cloche du côté de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Bayern Munich affiche un zéro pointé. Heureusement pour lui, Jakub Blaszczykowski s'est mué en sauveur. Ce match au Vélodrome mettra donc aux prises deux équipes qui font preuve d’une efficacité défensive depuis quatre matchs (un buts encaissé par la Pologne, quatre par le Portugal, dont trois contre la seule Hongrie). Une confrontation à l’image de cet Euro où les défenses prennent le dessus sur les attaques. Néanmoins, s’il a tout du match stérile, ce premier quart de finale peut aussi vite se transformer en un match à but si les stars attendues se réveillent. On ne demande que ça.

Les équipes à la loupe

Pologne Le onze probable : Fabianski - Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki - Milik, Lewandowski (cap) Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Portugal Le onze probable : Rui Patricio - Vierinha, Pepe, R.Carvalho, Guerreiro ou Eliseu - André Gomes, W.Carvalho, Moutinho, João Màrio - C.Ronaldo (cap), Nani Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

10 matchs - 3 victoires pour la Pologne, 3 nuls, 4 victoires pour le Portugal

Le prono de la rédac

Victoire du Portugal
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant