Euro 2016 (Quarts) : Allemagne - Italie, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

L’Allemagne, impressionnante de facilité face à la Slovaquie (3-0), « reçoit » l’Italie, plus que jamais éternelle. Tombeurs des Espagnols, les Italiens semblent imperturbables. Duel de titans à Bordeaux (21h00).

Les clés du match

C’est ce qu’on appelle traditionnellement une finale avant l’heure. L’Italie et l’Allemagne cumulent huit titres de champions du monde. Vertigineux. Les Allemands vont devoir se montrer efficaces face à la Squadra Azzurra. La défense italienne est un mur difficilement franchissable et l’Espagne en a fait les frais en huitième de finale. Pour percer le verrou de la Nazionale, Joachim Löw peut compter sur Julian Draxler, impressionnant de facilité balle au pied et surtout décisif face aux Slovaques. En face, le duo Pellè-Eder fait des merveilles en contre mais c’est surtout le trio défensif Barzagli-Bonucci-Chiellini qui est le socle de la réussite d’Antonio Conte. Comment mettre en échec un 3-5-2 imperturbable ? C’est tout l’enjeu de ce quart de finale. Les champions du monde doivent assumer leur statut et, pourquoi pas, retrouver la France en demi-finales. Que le spectacle commence !

Les équipes à la loupe

Allemagne Le onze probable : Neuer (g) (cap) - Hector, Hummels, J.Boateng, Kimmich - Kroos, Khedira - T.Müller, Özil, Draxler - M.Gomez Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Italie Le onze probable : Buffon (g) (cap) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Sturaro, Parolo, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Eder Les blessés : Candreva, De Rossi (?) Le suspendu : Thiago Motta

Historique des confrontations

33 matchs : 8 victoires pour l’Allemagne – 10 nuls – 15 victoires pour l’Italie

Le prono de la rédac

Qualification de l’Italie
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant