Euro 2016 : quand les Irlandais taclent les Français en musique

le
0
Shane MacGowan, le leader des Pogues, prête sa voix à cet hymne pour la Green Army.
Shane MacGowan, le leader des Pogues, prête sa voix à cet hymne pour la Green Army.

C'est désormais officiel : les Irlandais ont les meilleurs supporteurs de cet Euro 2016. Après divers chants entonnés, que ce soit à un bébé dans le tram, à une belle Française dans la rue, ou à des policiers à la sortie d'un match, les supporteurs irlandais s'illustrent une nouvelle fois, toujours en musique.

Un groupe originaire de Drumlish, en Irlande, a eu l'idée de détourner une chanson culte pour encourager son équipe de coeur. Et quel chanteur plus emblématique que Serge Gainsbourg pour représenter la France, pays qui accueille la compétition ? Les rockeurs du groupe Cronin se sont emparés de « Je t'aime... moi non plus » pour encenser la Green Army, rebaptisant pour l'occasion la chanson « Je t'aime Ireland ». Et le groupe s'est entouré d'un allié de choix en la personne de Shane MacGowan, leader du groupe de rock celtique irlandais des années 1980 The Pogues et légende vivante outre-Manche.

Stars de l'Euro 2016

Exit le refrain du grand Serge et ses paroles pour le moins sulfureuses. Pour encourager l'équipe d'Irlande le texte est plus sobre : « Nous allons et venons, malgré les hauts et les bas, de gloires en malheurs, allez les Boys in Green ». Repérée par L'Équipe, la vidéo a la main lourde sur les clichés français, alternant différents symboles hexagonaux : la tour Eiffel, un homme portant une marinière et un béret, un verre de vin rouge,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant