Euro 2016 : Portugal, recherche buteur désespérément

le
0
Cristiano Ronaldo n'a toujours pas trouvé l'ouverture dans cet Euro malgré une vingtaine de frappes au but.
Cristiano Ronaldo n'a toujours pas trouvé l'ouverture dans cet Euro malgré une vingtaine de frappes au but.

Qui aurait pu penser il y a encore 10 jours que la Hongrie défierait le Portugal en position de leader ? C'est pourtant bien ce scénario improbable qui se joue à quelques heures du dénouement d'une phase de groupes riche en rebondissements. Le pays de Puskas a d'ores et déjà en poche son billet pour les huitièmes de finale. Pas le Portugal, qui va devoir s'employer jusqu'au bout pour forcer la décision.

Ce groupe F semblait promis au Portugal. Face à lui se présentaient trois équipes moins bien classées que lui au Fifa Ranking. L'Autriche occupe la 10e place, la Hongrie est 20e et l'Islande pointe au 34e rang. Mais le boulevard s'est mué en une étroite ruelle, après deux contre-performances inattendues. Deux ratés qui trouvent leurs explications dans un manque d'efficacité offensive, à l'image du son fer de lance de l'équipe, Cristiano Ronaldo.

Record de frappes

Contre l'Autriche, l'attaquant du Real Madrid a frappé 10 fois au but à lui tout seul, ne cadrant que 3 fois. Dix, c'est pour l'instant sa moyenne de tirs par match dans cet Euro. C'est plus que 9 des 23 autres équipes engagées. Sauf que Ronaldo, lui, n'a pas marqué. Car même lorsque l'occasion inespérée s'est présentée, CR7 a failli en expédiant sur le poteau son penalty contre l'Autriche. Le symbole d'une efficacité devant le but qui a fui le Portugal, pourtant séduisant par ailleurs dans le jeu.

Le constat n'alarme pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant