Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord, en direct à 18 heures

le
0
Le Pays de Galles et l'Irlande du Nord jouent leur premier huitième de finale d'un Euro.
Le Pays de Galles et l'Irlande du Nord jouent leur premier huitième de finale d'un Euro.

Sur le papier, c'est probablement l'un des huitièmes de finale les moins attrayants et pourtant, sur le terrain, ces deux équipes flambent et attirent beaucoup d'attention. Le Pays de Galles défie l'Irlande du Nord ce samedi au Parc des Princes, pour une rencontre qui s'annonce historique sur le terrain et spectaculaire dans les tribunes. En effet, à la clé de ce derby britannique, une qualification en quart de finale, stade que les deux pays n'avaient plus atteint dans une phase finale depuis 1958, lors de la Coupe du monde en Suède.

Les Gallois, premiers de leur groupe devant le favori anglais avec 6 points, a surpris tout le monde grâce à son trio offensif Allen-Ramsey-Bale, qui leur a permis de sortir des poules sur une bonne dynamique avec victoire écrasante face à la Russie (3-0). En face, l'Irlande du Nord, rescapée du groupe de l'Allemagne, est aussi bien connue pour ses supporteurs infatigables que sa défense de fer. Sur leurs 16 dernières rencontres, les hommes de Martin O'Neill n'ont pas concédé plus d'un but. Comme lors de leur victoire face à l'Ukraine (2-0), ils devraient laisser le jeu à leur adversaire et profiter à fond des espaces sur les contres.

Les compositions probablesPays de Galles : Hennessey ? Davies, A. Williams, Chester ? Taylor, Gunter, Ledley, Allen, Ramsey ? Robson-Kanu, Bale.Irlande du Nord : McGovern ? J. Evans, Cathcart, McAuley, Hughes ? Davis, Norwood, C....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant