Euro 2016 : mouvement de panique dans la fan-zone du Champ-de-Mars

le
0
Un mouvement de panique a éclaté samedi 2 juillet dans la fan-zone du Champ-de-Mars, probablement à cause de l'explosion de pétards (photo d'illustration). 
Un mouvement de panique a éclaté samedi 2 juillet dans la fan-zone du Champ-de-Mars, probablement à cause de l'explosion de pétards (photo d'illustration). 

Alors qu'ils assistaient au quart de finale qui opposait l'Italie à l'Allemagne, les spectateurs au pied de l'écran géant se sont subitement mis à courir dans tous les sens. Les images amateurs, filmées puis diffusées sur les réseaux sociaux par plusieurs témoins, sont impressionnantes.

Selon les informations de L'Équipe, une explosion de pétards pourrait être à l'origine de ce mouvement de foule sur le Champ-de-Mars. Dans un contexte de menace terroriste élevée, certains fans ont certainement dû penser à un attentat. D'après le quotidien Le Parisien, plusieurs personnes ont été blessées dans cet incident. Plusieurs tweets révèlent que l'infirmerie s'est retrouvée débordée. Les secours ont surtout soigné des entorses et des foulures provoquées par des chutes.

Des spectateurs piétinés

Sur Twitter encore, des spectateurs confient leur terreur et racontent avoir été piétinés dans le mouvement de foule. « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, écrit une jeune femme. J'ai été renversée et quasiment piétinée ! Heureusement que c'était une fausse alerte. » D'autres rapportent que le calme est revenu rapidement, « le dispositif de sécurité a été très efficace », juge un homme.

L'Allemagne et l'Italie s'affrontaient en quart de finale de l'Euro. Au terme d'un duel très serré et tout en suspense, la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant