Euro 2016 : "Manu le Poulpe", le roi des pronostics

le , mis à jour le
0
Emmanuel Macron a pronostiqué la victoire française deux fois de suite.
Emmanuel Macron a pronostiqué la victoire française deux fois de suite.

Après Paul le poulpe, Manu le Poulpe ? Le ministre de l'Économie est le nouveau roi des pronostics ! Interrogé par

Le JDD - comme plus de 80 personnalités - sur les résultats de l'équipe de France durant l'Euro, le ministre réalise un sans-faute !

Sur Twitter, les internautes s'amusent de la situation et parlent déjà de « Manu le Poulpe » en référence à Paul le Poulpe, cette pieuvre allemande qui s'était rendue célèbre en pronostiquant avec justesse 12 matches sur 14 durant le Mondial de 2010. « Manu le Poulpe... Un don pour les chiffres », ironise un twitto, tandis qu'un autre attend impatiemment ses prédictions pour le match qui opposera la Suisse à la France, dimanche.

Watson, l'otarie

Mais Emmanuel Macron n'est pas la seule personnalité interrogée par le JDD à avoir vu juste pour le score des Bleus contre la Roumanie et l'Albanie. L'ancienne ministre Fleur Pellerin, mais aussi le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet et la conseillère aux sports de François Hollande Nathalie Iannetta ont également tapé dans le mille.

Si la classe politique semble prendre un malin plaisir à pronostiquer le résultat de l'équipe de France, ils devront tenter de surpasser un adversaire de taille : Watson, l'otarie. L'animal s'était fait connaître en 2014 avec...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant