Euro 2016 : louez une star du foot belge pour vos soirées

le
0
L'ancien international belge Jean-Marie Pfaff.
L'ancien international belge Jean-Marie Pfaff.

En plus des bières, des pizzas et des chips, pendant cet Euro 2016, il est possible d'agrémenter ses soirées de matches avec les fines analyses d'un professionnel du ballon rond. Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, relayé par Slate, a révélé que l'ancien international belge Jean-Marie Pfaff proposait de passer ses soirées avec des fans de ballon rond contre rétribution financière.

Ancien joueur fantasque et véritable star des Diables rouges dans les années 80, Jean-Marie Pfaff a protégé les buts de sa sélection nationale durant 64 rencontres entre 1976 et 1987, ce qui en fait le portier le plus utilisé de l'histoire de l'équipe nationale. L'inviter à ses soirées est d'autant plus un privilège que le dernier rempart belge a aussi gardé les cages du Bayern Munich pendant six saisons, a été élu meilleur goal d'Europe en 1983 et 1987 et avait décroché le titre de meilleur gardien de la Coupe du monde 1986 qui avait vu la Belgique se hisser jusqu'en demi-finale. La page de l'agence qui propose les services de Jean-Marie Pfaff rappelle que cette carrière prestigieuse lui a valu d'être retenu par Pelé dans son top 125 des meilleurs joueurs encore en vie en 2004.

Une star de télé-réalité

Mais au-delà du ballon rond, Jean-Marie Pfaff aime surtout l'argent. En Belgique, il a même un destin comparable à celui des Kardashian puisqu'il avait accepté d'être suivi 24 heures sur 24 par des caméras...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant