Euro 2016 : Les supporters des Bleus ont leur chanson

le
0

Le groupe de rock lillois Skip The Use a été sélectionné par la FFF pour réaliser la chanson officielle des supporters de l’équipe de France. Il s’agit d’une reprise du groupe Kiss rebaptisée « I was made for lovin’ you my team ».

« I was made for lovin’ you my team ». Voilà l’hymne des supporters des Bleus lors de cet Euro français. La Fédération française de football et Carrefour, sponsor officiel, ont sélectionné le groupe Skip The Use pour enregistrer la chanson officielle des supporters tricolores. Le groupe de rock lillois a choisi un tube des Américains de Kiss, connus pour leurs maquillages noir et blanc. Ainsi, « I was made for lovin' you, babe » (J’étais fait pour t’aimer bébé) s’est transformé en « I was made for lovin’ you my team » (J’étais fait pour t’aimer mon équipe) dans la reprise de Skip The Use, qui avait été recalé pour composer l’hymne de l’Euro, finalement confié à David Guetta.

Le clip dévoilé mardi

« La FFF et Carrefour sont revenus vers nous pour nous proposer de chanter l’hymne des supporters, a confié dans Le Parisien le leader du groupe, Mat Bastard, également ambassadeur de Lille, qui accueillera plusieurs rencontres de l’Euro. Ils nous ont proposé plusieurs reprises possibles, dont celle de Kiss. Et on l’a mis à la sauce Skip The Use dans une ambiance électro-rock. » Dans le clip, révélé mercredi par le quotidien francilien, le groupe réalise cette reprise très pêchue au beau milieu d’un stade. Des supporters entrent sur la pelouse tels des joueurs et chantent à la place de Mat Bastard tandis que plusieurs Bleus, comme Steve Mandanda ou Paul Pogba, s’affichent sur des panneaux publicitaires.

Le même succès que Gloria Gaynor ?

« On a reçu un cachet pour l’enregistrement mais les droits sur la chanson ne nous appartiennent pas, précise le membre de Skip The Use. Et on touchera plus si on joue avant les matchs et si la France va loin (…) On veut qu’elle fasse danser les gens comme "I will survive" en 1998. On a envie de dire aux supporters : "Marrez-vous", "Allez au match", "Ne vous mettez pas sur la gueule", et "Chantez-la dans un esprit fédérateur" » En espérant bien sûr que cet hymne porte plus chance que le fameux « Tous ensemble » de Johnny Hallyday lors du fiasco de la Coupe du Monde 2002…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant