Euro 2016 : les politiques saluent la victoire des Bleus sur l'Allemagne

le , mis à jour à 13:37
0
Euro 2016 : les politiques saluent la victoire des Bleus sur l'Allemagne
Euro 2016 : les politiques saluent la victoire des Bleus sur l'Allemagne

La classe politique s'est empressée de saluer la victoire (2-0) de l'équipe de France de football face à l'Allemagne, jeudi, en demi-finale de l'Euro 2016. De l'extrême gauche à l'extrême droite, les réactions sont nombreuses.

 

«Fiers d'être Bleus», a sobrement tweeté la présidence de la République, publiant une photo de François Hollande exultant dans les tribunes du Stade Vélodrome. «En avant vers la finale ! Vive les Bleus ! Vive la France», a renchéri le Premier ministre, Manuel Valls, sur le réseau social. «Je n'ai jamais douté de la victoire de la France. Je suis confiant pour dimanche», a-t-il ajouté ce vendredi en marge d'un déplacement à la Maison de services au public de Villasavary (Aude).

 

#FiersdetreBleus https://t.co/JJumAp0COx pic.twitter.com/ERKzANwF0D

— Élysée (@Elysee) 7 juillet 2016

 

 

En avant vers la finale ! Vive les Bleus ! Vive la France ! #FRAALL

— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 juillet 2016

 

Invité de i>Télé, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a dit espérer que cette victoire puisse «redonner un petit peu de moral et de confiance en ce qu'est la France».

 

A droite, on n'est pas en reste. «On est en finale ! Bravo, merci, fier de vous», a réagi Nicolas Sarkozy sur Twitter. «Un seul mot : merci !», s'est exclamé Alain Juppé. «Hier soir (jeudi soir. ndlr), j'étais sur la fan-zone de Bordeaux. Bonheur, euphorie de 40 000 jeunes célébrant la victoire des Bleus. Ça fait du bien», a également tweeté le maire de Bordeaux, président de l'association des villes hôtes de l'Euro 2016.

 

On est en finale ! #bravo #merci #fierdevous #FRAALL #FRA

— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 7 juillet 2016

 

Hier soir j'étais sur la fan zone de Bordeaux. Bonheur, euphorie de 40 000 jeunes célébrant la victoire des Bleus. Ça fait du bien.

— Alain Juppé (@alainjuppe) 8 juillet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant