Euro 2016 : les parieurs misent sur la France

le
0
Olivier Giroud célèbre la qualification de la France pour les demi-finales de l'Euro le 3 juillet. 
Olivier Giroud célèbre la qualification de la France pour les demi-finales de l'Euro le 3 juillet. 

La qualification de la France en demi-finale de l'Euro a considérablement boosté les opérateurs de paris sportifs en ligne. Sur le match France-Islande, les amateurs de jeux de pronostic sur le Net ont ainsi misé près de 13,5 millions d'euros, dont 7 millions d'euros en ligne et 6,5 millions sur les paris à cotes dans les points de vente de la Française des jeux (FDJ). Un record !

Ce niveau n'avait, de fait, jamais été atteint lors des précédentes compétitions, selon l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) qui a communiqué ces chiffres collectés auprès des douze opérateurs agréés en France. À titre de comparaison, l'ensemble des quarts de finale de la dernière Coupe du monde avaient plafonné à un niveau de mise de 9,1 millions d'euros (dont 3,3 millions sur la rencontre France-Allemagne du 4 juillet 2014).

Le duel des Bleus et de la Mannschaft, le 7 juillet prochain, devrait affoler encore les parieurs si l'on considère que le match Allemagne-Italie a été l'objet de 10,2 millions d'euros de mise (dont 4,2 millions online et 6 millions dans les points de vente FDJ). Une éventuelle qualification de la France en finale ferait définitivement « exploser » les compteurs.

Si l'on considère les cotes en cours chez la plupart des bookmakers en ligne, la France est donnée gagnante à 3,7 contre un.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant