Euro 2016 : Les mots bleus (4)

le
0
Euro 2016 : Les mots bleus (4)
Euro 2016 : Les mots bleus (4)

Chronique 4 : Gilles Verdez, Le système Benzema



I. Le pitch du bouquin

"L'ex-petit banlieusard de Lyon, issu d'une famille nombreuse d'origine algérienne, est un gamin timide, fan de rap et de Playstation, que tout le monde surnomme "Coco"". Un gamin talentueux et persévérant, repéré très tôt, qui grandit sous emprise, au cœur d'un " système " où s'affrontent diverses influences, ballotté entre des clans concurrents. Karim Benzema est-il victime de son entourage familial et professionnel, de ses fréquentations, de ses amis parfois devenus voyous à qui il est malgré tout resté fidèle, ou bien mauvais garçon allant délibérément au devant des ennuis ? Qui se cache derrière le masque impassible de l'attaquant du Real, parmi les plus doués de sa génération ?" Une plongée dans l'entourage, ou plutôt les cercles concentriques autour du joueur français le plus médiatique du moment... Soyons honnêtes, on a envie de lire ça !

II. La cote "bleue attitude"

Dominique Séverac, qui suit l'EDF pour Le Parisien : "De toute façon, avec Benzema, les journalistes pratiquent le délit de sale gueule car il ne leur parle pas, ne donne pas d'interview." Nicolas Vilas, auteur de Dieu Football Club : "Pour Benzema, c'est la même chose qu'en ce qui concerne Ribéry : le fait qu'ils soient musulmans déplaît à une partie de la France." Et si le problème entre une partie de la France et Karim Benzema ne se résumait pas tout simplement à cela ?

III. Pourquoi faut-il lire ce livre ?

Après sa sortie, forcément calculée, réfléchie et discutée en amont, dans l'édition de Marca du 1er juin, il est intéressant de savoir comment Karim Benzema gère sa communication. Ou plutôt qui la gère pour, ou avec, lui et dans quel but. Le bouquin apportera des éléments nouveaux en expliquant les rôles respectifs de son incontournable agent, Karim Djaziri, et de la société de communication responsable de son image, notamment sur les réseaux sociaux.

[DIV…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant