Euro 2016 : les Bleus dans le coeur des Français

le
0
Avec autant de soutien de la part des Français, il ne reste plus aux Bleus qu'à assurer sur le terrain et à ramener le titre européen !
Avec autant de soutien de la part des Français, il ne reste plus aux Bleus qu'à assurer sur le terrain et à ramener le titre européen !

Karim Benzema est-il le seul à détester Didier Deschamps ? La cote de popularité du sélectionneur de l'équipe de France atteint des sommets, selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien. 80 % des Français soutiennent l'entraîneur des Bleus. Et même 91 % chez les fans de foot.

Entre les lignes, on observe surtout un regain de confiance pour l'équipe de France. Depuis le couac du bus à Knysna lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la cote d'amour des Bleus n'a pas toujours été au beau fixe. En octobre 2013, elle était de 14 %, puis elle a grimpé jusqu'à 75 % lorsque l'équipe de France s'est qualifiée pour le 8e de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Une popularité qui a ensuite chuté encore et encore, jusqu'à atteindre 29 % en novembre 2015, au moment de l'affaire de la sextape. Pourtant, en cinq mois, à l'approche de l'Euro, la popularité de la sélection française a bondi de 22 points (de 29 à 51 %). C'est plus d'un Français sur deux qui soutient désormais les Bleus à l'Euro, selon une autre enquête Odoxa pour L'Équipe.

Dans les gradins, le soutien des joueurs tricolores se voit tout autant. Trente-six mille personnes, au total, sont venues observer l'entraînement des Bleus à Biarritz. Pour l'unique rendez-vous à l'hippodrome de Vincennes, il y avait près de 20 000 supporteurs. Les deux matches amicaux à Nantes (37 000 spectateurs) et à Metz (25 000) se sont joués,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant