Euro 2016 : le Portugal roi d'Europe !

le , mis à jour le
0
Le Portugal remporte son premier Euro, en dominant la France 1-0. 
Le Portugal remporte son premier Euro, en dominant la France 1-0. 

Le Portugal est champion d'Europe ! Grâce à un but d'Eder et à une défense de fer, la Selecção réalise un coup de maître en battant l'équipe de France au bout des prolongations et décroche par la même occasion son premier titre européen.

Comme à son habitude dans cet Euro, le Portugal a surmonté des montagnes en sachant profiter de scénarios abracadabrants. En effet, la France avait pris cette finale par le bon bout. En mode attaque dès l'entame de la partie, les Bleus ont mis le pied sur le ballon et se sont immédiatement projetés vers l'avant grâce à un Sissoko survolté. Un visage tranchant qui a rapidement bousculé les Portugais, très amorphes dans le premier quart d'heure. À la 10e minute, à la suite d'un bon pressing de Giroud, Payet récupère le ballon et centre à destination de Griezmann, qui place une tête puissante, obligeant Rui Patricio à se détendre pour écarter le danger en corner. Une action qui résume la physionomie de cette première mi-temps, dominée par des Français transcendés et dans laquelle les Portugais semblent totalement désarmés.

Comme tout un symbole de la déroute portugaise, à la 20e minute, Ronaldo quitte la pelouse sur civière, en larmes, à cause d'une terrible blessure à la jambe. Victime de deux chocs assez virils avec Payet, le Ballon d'or avait tenté de poursuivre la rencontre, avant d'être rattrapé par la douleur et de réclamer le changement (24e). L'entrée de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant