Euro 2016 : Le Portugal en demi, cela ne plait pas à tout le monde !

le
0
Sonia Carneiro présente l'émission 100% foot du Point.fr, Les Pros de l'Euro. 
Sonia Carneiro présente l'émission 100% foot du Point.fr, Les Pros de l'Euro. 

Journaliste passée par Infosport +, I Télé, L'Équipe 21 et actuelle présentatrice de l'émission du Point.fr "Les Pros de l'Euro" dédiée à l'Euro 2016, Sonia Carneiro dont les parents 100% portuguais ont émigrés en France dans les années 70, pousse un "coup de gueule" contre les critiques qui visent SON équipe.

Le Portugal est en demi-finale, que cela vous plaise ou non !

Récapitulons : l'équipe du Portugal est « dégueulasse », ses matches sont comparés aux tours préléminaires de la Coupe de France, elle a eu de la chance d'être tombée sur des adversaires « modestes » -bien sûr elle est la seule dans cet Euro à 24 !-, et par dessus tout, elle n'a rien à faire en demi-finale. Chacun son avis. Respectons-nous, au moins ça. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Portugal suscite une telle déferlante de haine ?

Et je pèse bien mes mots. Au départ, je me disais que c'était de la détestation liée à une frustration sportive. Mais après avoir vu les supporters portugais se faire insulter dès qu'ils osaient soutenir publiquement leur sélection, je ne pouvais pas m'empêcher de réagir et défendre cette équipe qui n'a jamais mérité un tel acharnement. Alors oui, je m'inclue dans la communauté portugaise, car bien qu'étant journaliste en France, on ne m'oblige pas encore à supporter les Bleus. Cepedant, certaines personnes très étroites d'esprit vous diront ? tout simplement ? «...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant