Euro 2016 : le match d'ouverture et la finale au Stade de France

le
0
Euro 2016 : le match d'ouverture et la finale au Stade de France
Euro 2016 : le match d'ouverture et la finale au Stade de France

Le match d'ouverture et la finale de l'Euro 2016 organisé en France seront disputés au Stade de France (Saint-Denis), selon le calendrier dévoilé vendredi par le comité de pilotage du tournoi.

L'équipe de France jouera ses trois matches de poule au Stade de France (match d'ouverture le 10 juin 2016), au Stade-Vélodrome de Marseille (le 15 juin) et au Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole (19 juin).

Les demi-finales sont programmées à Marseille et à Lyon, les quarts de finale à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France. Au total, il y aura 7 matchs au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil.

Des matchs à 15 heures, 18 heures ou 21 heures

«Nous avons considéré tout bien pesé qu'il était plus logique de donner les demi-finales aux deux grandes villes de province, et plus logique aussi que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade», a expliqué Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro-2016.

Plus généralement, la société organisatrice de la compétition a précisé que «la rotation systématique des équipes garantit à toutes les villes de voir jouer six équipes différentes pendant les matches de groupe et au moins deux têtes de série différentes pendant les matches de groupe et les 8e de finale».

«Toutes les équipes, y compris les six équipes têtes de série, jouent leurs trois matches de groupe dans des stades différents», ont précisé les organisateurs. «Dans chaque groupe, les troisièmes matches du 1er tour se jouent le même jour, à la même heure. Le vainqueur et le deuxième d'un groupe pourront uniquement jouer l'un contre l'autre s'ils atteignent la finale», ont-ils poursuivi. Il y aura trois horaires de coup d'envoi : 15 heures, 18 heures et 21 heures.

Le slogan de l'Euro-2016 est «Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant