Euro 2016 : le cas Benzema embarrasse les sponsors

le
0
Karim Benzema va-t-il être lâché par ses sponsors ?
Karim Benzema va-t-il être lâché par ses sponsors ?

L'Euro 2016 aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Pendant un mois, les équipes nationales du continent s'affronteront pour devenir les championnes d'Europe. Quelques semaines avant le début de l'événement et avec la levée récente du contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pourrait décider de construire son équipe avec le joueur du Real Madrid.

Seulement, les affaires judiciaires se multipliant pour Karim Benzema, les sponsors sont frileux à l'idée d'associer leur image à celle du joueur pour l'événement sportif le plus important de l'année. Coca-Cola a par exemple choisi de supprimer le joueur de tous ses produits. L'équipementier Nike a également décidé de ne pas choisir Karim Benzema parmi ses égéries, prétextant un engagement du joueur avec Adidas. Moins radicale, la marque Panini a préféré ne pas imprimer de carte à l'image du numéro 10. Prudente, Panini a tout de même laissé des espaces vierges sur son album, si jamais le joueur était sélectionné. Elle pourrait ainsi éditer tardivement des cartes à l'effigie du joueur.

La conséquence des dérapages

Même avec la présomption d'innocence, les sponsors restent plus que prudents face aux enjeux médiatiques et commerciaux d'un tel événement européen. D'autant qu'au vu des dernières révélations du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant