Euro 2016 : La Roumanie accrochée

le
0

La Roumanie a été tenue en échec par la RD Congo, mercredi soir à Côme (Italie) en match de préparation (1-1). Le futur adversaire des Bleus lors du match d’ouverture de l’Euro avait ouvert le score par Stanciu, mais s’est fait rejoindre dans les dernières minutes.

La Roumanie accrochée par la RD Congo. Les Roumains, qui affronteront l’équipe de France en match d’ouverture de l’Euro, le 10 juin prochain au Stade de France, n’ont pu faire mieux que match nul (1-1), mercredi soir à Côme (Italie) lors d’un match de préparation face aux Congolais de Cédric Bakambu et Marcel Tisserand, tous deux titulaires du côté de la RDC. Nicolae Stanciu, le petit milieu de terrain du Steaua Bucarest avait pourtant donné rapidement l’avantage à la Roumanie en profitant d’une relance très hasardeuse du gardien congolais, Mulopo Kudimbana. Stanciu a profité du cadeau pour prendre le dessus sur Bompunga et venir tranquillement ouvrir le score après avoir gagné son duel avec le gardien (27eme).

Stanciu, à surveiller de près

Ce même Stanciu, principal danger offensif des Roumains mercredi soir en Italie, a été à deux doigts de faire le break ensuite, mais Kudimbana a sorti une superbe parade sur le coup-franc très bien travaillé du jeune international A (23 ans). Finalement après que le gardien roumain, Pantilimon, a empêché Bolasie d’égaliser en intervenant bien devant le joueur de Crystal Palace, Jérémy Bokila a arraché le nul dans les dernières minutes en profitant de l’apathie de la défense pour reprendre au second poteau un centre venu de la droite (87eme). A noter que si la RD Congo n’a procédé qu’à trois changements dans cette rencontre, le sélectionneur roumain, Anghel Iordanescu, a profité de ce match amical pour faire beaucoup tourner, avec notamment l’entrée en jeu en seconde mi-temps de l’ancien Nantais Claudiu Keserü, aujourd’hui au Ludogorets Razgrad (Bulgarie). Le onze de départ de la Roumanie : Pantilimon – Gaman, Chiriches, Rat, Sapunaru – Chipciu, Pintili, Popa, Ropotan – Stanciu, Alibec
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant