Euro 2016 : la Mannschaft fait le taf

le , mis à jour le
0
L'Allemagne a toujours réussi ses débuts dans un Euro en 12 participations.
L'Allemagne a toujours réussi ses débuts dans un Euro en 12 participations.

La Mannschaft s'en contentera. Les joueurs de Joachim Löw, champions du monde en titre, remportent leur premier match de cet Euro en battant 2-0 l'Ukraine dans le groupe C. La décision est venue de Shkodran Mustafi qui a marqué de la tête à la 19e minute à la suite d'un coup franc indirect de Toni Kroos. Puis Bastian Schweinsteiger, entré en jeu à la 89e à la place de Götze, a doublé la mise dans le temps additionnel sur son premier ballon.

Séduisante dans l'animation collective offensive, la Mannschaft a été l'équipe la plus impressionnante pour l'instant dans ce championnat d'Europe. Le milieu de terrain à trois composé de Kroos, Ozil et Khedira est vraiment impressionnant. Le coaching de Joachim Löw, bien que tardif avec un premier remplacement à la 75e minute, s'est avéré payant, comme en témoigne le but de Schweinsteiger. Ce dernier, dépourvu d'une bonne condition physique, n'avait pas pu tenir sa place au coup d'envoi.

Un beau sauvetage de Boateng

Mais les Allemands se sont néanmoins fait peur en défense. Manuel Neuer a effectué plusieurs belles parades sur des tentatives ukrainiennes de Konoplyanka et Khacheridi, tandis que Jérôme Boateng a dû s'employer en première période pour dégager de justesse un ballon qui filait droit au but. Le leader d'extrême droite outre-Rhin, Alexander Gauland, qui a parlé de Boateng en des termes très xénophobes, a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant