Euro 2016 : la liste des 23 en actions

le
0
La sélection des actions qui devraient profiter de la compétition. (© DR)
La sélection des actions qui devraient profiter de la compétition. (© DR)

La France accueillera du 10 juin au 10 juillet le championnat d’Europe de football, un événement sportif majeur organisé tous les quatre ans par l’UEFA. 24 sélections nationales s’opposeront au cours d’un tournoi qui comptera 51 matches, répartis dans 10 villes différentes.

Selon les analystes de Société Générale, cette compétition devrait attirer plus de 2,5 millions de fans dans les stades dont 1,5 million de visiteurs étrangers. Ces supporters pourraient dépenser jusqu’à 1 milliard d’euros durant toute l’épreuve.

Et ceux qui ne se rendront pas au stade profiteront du spectacle à la télévision. Ainsi, le total des droits TV est estimé à 1 milliard d’euros. En 2012, chaque match avait réuni 150 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience total de 8,1 milliards de téléspectateurs.

Ainsi plusieurs secteurs d’activités profiteront de l’événement dont l’hôtellerie, le transport, les boissons, le textile et les médias.

Les stratèges de Société Générale ont concocté une liste de 23 sociétés cotées en bourse qui devraient profiter de l’Euro 2016. On y trouve 11 titulaires et 12 remplaçants.

Une formule classique, organisé en 4-4-2

Dans les buts, on trouve l’irlandais Paddy Power Betfair, spécialiste des paris en ligne.

La défense est bétonnée. Mais selon nous, elle pourrait être mieux organisée en plaçant Vinci dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant