Euro 2016 : la Belgique pulvérise la Hongrie !

le , mis à jour le
0
Les Belges ont livré une véritable démonstration face à la Hongrie. 
Les Belges ont livré une véritable démonstration face à la Hongrie. 

Les Belges envoient un message fort à toute l'Europe. En s'imposant 4-0 face à la Hongrie grâce à des buts d'Alderweireld, Batshuayi, Hazard et Carrasco, les Diables rouges ont démontré qu'ils étaient capables de produire du beau jeu et de dominer outrageusement une rencontre pendant quatre-vingt-dix minutes.

Les hommes de Marc Wilmots étaient prévenus. Face à cette surprenante et dangereuse équipe hongroise, il était capital d'ouvrir le score en premier. Le premier quart d'heure est un duel attaque-défense dans lequel la Belgique impose un rythme effréné en combinant jeu rapide et défi physique. Puissants dans les duels et incisifs grâce à du jeu court, les Diables rouges poussent la Hongrie à la faute à la 10e minute. Après avoir provoqué une faute côté gauche aux 25 mètres, De Bruyne se charge de tirer son coup franc. Sur un centre parfaitement enroulé, il trouve au second poteau la tête d'Alderweireld. Lancé et plus haut que tout le monde, le défenseur place un coup de tête puissant imparable. 1-0 pour la Belgique !

La suite de la première période est un récital belge avec en chef d'orchestre un De Bruyne intenable fourré dans tous les bons coups. Király est presque à chaque fois contraint à l'exploit pour repousser les tirs des Diables rouges. À la 35e minute, sur un coup franc aux abords de la surface, De Bruyne place parfaitement le ballon sous la barre, mais Király s'envole pour dévier le ballon...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant