Euro 2016 : l'amour fou entre supporteurs et forces de l'ordre ?

le
0
Des supporteurs français de l'Euro 2016 sympathisent avec des CRS après la victoire des Bleus sur l'Irlande, le 26 juin 2016. 
Des supporteurs français de l'Euro 2016 sympathisent avec des CRS après la victoire des Bleus sur l'Irlande, le 26 juin 2016. 

Il y avait de l'amour dans l'air en ce dimanche 26 juin, en marge du match France-Irlande organisé au Parc OL de Lyon.

À l'issue du match, les journalistes de France 3 Rhône-Alpes ont filmé une scène insolite : des supporteurs français sympathisant avec des CRS. La vidéo, postée sur la page Facebook de la chaîne, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Elle montre des CRS qui s'accroupissent dans la rue au milieu des supporteurs, et se laissent embrasser par eux. Échange de sourires et poignées de mains, au son de La Marseillaise et de chants à la gloire de la police française.

Le climat était pourtant assez tendu quelques minutes plus tôt, rapportent les équipes de France 3 : les supporteurs français, très nombreux, étaient transportés de joie, et les forces de l'ordre se faisaient un peu chahuter. Des fumigènes ont même été utilisés. 

Si la rencontre s'est soldée par une victoire des Bleus (2-1), les Irlandais étaient, eux aussi, de très bonne humeur dimanche soir. Dans les rues de Lyon, un groupe de supporteurs irlandais, visiblement éméchés, s'est mis à draguer une policière pendant son service. Ils ont chanté en boucle « Who's the sexy garda ? » (« Qui est la policière sexy ? ») L'un d'entre eux a même tenté d'embrasser la jeune femme, que ses confrères ont finalement évacuée. 

Avant le match...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant