Euro 2016 : L'Allemagne bat l'Italie au bout des tirs aux buts

le
0
La joie des joueurs allemands après leur victoire sur l'Italie.
La joie des joueurs allemands après leur victoire sur l'Italie.

L’Allemagne s’est qualifiée samedi en demi-finale de l’Euro 2016 où elle affrontera le vainqueur de France-Islande, qui se dispute dimanche.

On ignore si les Bleus sauront se dépêtrer, dimanche 3 juillet au Stade de France, des trolls islandais, mais ils connaissent déjà le morceau de choix qui leur serait réservé pour atteindre la finale. Ce sera donc l’Allemagne qui a pris son temps pour s’imposer contre l’Italie (1-1, six tirs aux buts à cinq), samedi à Bordeaux. Il fallait une défaillance humaine pour départager les deux protagonistes de ce combat tactique. Il n’y en eut guère pendant le match, et à foison pendant l’épreuve terminale puisque c’est le neuvième tireur, le latéral Jonas Hector qui a propulsé son pays en demi-finale peu avant minuit. Auparavant, trois de ses coéquipiers avaient raté cet exercice. Et, donc, quatre malheureux Italiens.

Avec cette victoire acquise dans la douleur et la tension au terme d’un match longtemps fermé, les hommes de Joachim Löw sont plus que jamais favoris au titre. Et ils mettent fin à une longue malédiction puisqu’ils ont enfin battu leur bête noire dans un tournoi majeur, après avoir essuyé quatre défaites qui appartiennent à la légende du football : la demi-finale du Mondial 1970 avec le bras en écharpe de Beckenbauer, la finale 1982 avec Paolo Rossi en état de grâce, l’éviction en demi du Mondial allemand de 2006, et, dernière désillusion en date, le doublé de Mario Balotelli lors des demies de l’Euro 2012.

Une finale dès les quarts Allemagne-Italie, le champion du monde en titre contre celui de 2006, c’était une finale dès les quarts, sachant que les Azzurri en...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant