Euro 2016, Jour J : ces surprises des sélections chez les Bleus

le , mis à jour le
0

C'est presque un rituel. Chaque liste donnée par les sélectionneurs de l'équipe de France de football pour les compétitions internationales comporte au moins une surprise. Didier Deschamps va-t-il respecter cette «tradition » ? Réponse ce jeudi, lors du 20 heures de TF1. En attendant, retour sur les joueurs qui ont intégré la liste des 23 sur le fil, alors qu'ils ne comptaient qu'une, voire aucune, sélection au compteur.

Mondial 2014 : Morgan Schneiderlin

Sa présence dans les 23 tient à la blessure de Clément Grenier. Mais le fait qu'il ait été auparavant appelé comme réserviste était une vraie surprise. Le milieu relayeur est récompensé pour ses bonnes prestations dans le championnat anglais. Venu en complément, il ne joue que le dernier match de poule.

Et après ? En deux ans, Morgan Schneiderlin a accumulé 15 sélections. Mais il n'a pas été appelé lors du dernier rassemblement.

Mondial 2010 : Mathieu Valbuena et Marc Planus

Après une qualification morose, Raymond Domenech surprend en emmenant en Afrique du Sud deux joueurs vierges de toute sélection. Mathieu Valbuena, tout juste champion de France avec l'OM, ne dispute que 20 minutes lors de la défaite face au Mexique (0-2). Marc Planus, lui, reste cantonné au banc de touche lors de ce Mondial marqué par la grève des joueurs après les insultes de Nicolas Anelka au sélectionneur.

Et après ? Si le petit meneur de jeu ne brille pas dans la compétition, il prendra avec le temps du galon en équipe de France au point de devenir un homme de base des Bleus au Mondial 2014. Par contre Marc Planus n'a plus été appelé.

Euro 2008 : Bafétimbi Gomis

Tout c'est joué lors d'un match de préparation face à l'Equateur juste avant la liste. Gomis inscrit un doublé en une mi-temps quand Cissé est resté muet. Domenech décide donc d'emmener le buteur de Saint-Etienne. Avec un rôle de joker, la «panthère» ne marque pas et la France quitte la compétition ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant